PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2009 15:28:57

daniel
Membre
Inscription : 01-06-2009
Messages : 29

[Résolu] affichage donnée table sql+ liens php

Bonjour,

Pour la gestion d'un espace membre, J'aimerai afficher la liste entière de nom dans une table

puis a partir du nom, faire un lien qui mène vers une autre page php qui indique tout les détails (nom,prénom, addresse,email,etc) relatif au nom en question


Donc j'utilise


$sql="SELECT nom,prenom FROM membre " ;
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !' .$sql. ' <br> ' .mysql_error());
$res = mysql_fetch_array($req);
 

puis un echo servant de lien


<a href="detail.php"><? echo  $res['nom'];?>,  <? echo  $res['prenom'];?></a>
 

Mais j'ai 2 soucis,

-le premier, c'est que ca affiche que le premier nom de la liste  au lieu d'afficher la totalité (j'ai surement oublier un truc important)

-le second, c'est que je sais pas comment faire avec le lien pour que celui-ci mene à la page détail.php avec toutes les informations

Savez-vous comment remédier a cela?

Merci

Hors ligne

#2 09-10-2009 16:11:39

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Inscription : 11-05-2009
Messages : 541
Site Web

Re : [Résolu] affichage donnée table sql+ liens php

Salut,

Afin de faire apparaitre une liste des enregistrements figurants dans ta table, tu es obligé de passer par une boucle...

Concernant ton echo, tu oublies de faire passer le paramètre que doit afficher la page détails
Ainsi, tu dois modifier ton <a href> pour qu'il puisse envoyer la variable tel que :

<a href="detail.php?nom=<? echo $res['nom'];?>"><? echo $res['nom'];?>,  <? echo  $res['prenom'];?></a>?>

SAUF QUE CA NE FONCTIONNERA PAS COMME CA VU QUE TU UTILISES PAS LE $ROW

//-----------------------------------------------------------------------------------------------
Code propre :


<?php
$req = mysql_query("SELECT nom, prenom FROM membre");
WHILE ($row=mysql_fetch_object($req)) { // ici la boucle qui parcours la table
echo '<a href="detail.php?nom='.$row->nom.'">'.$row->nom.' '.$row->prenom.'</a><br>';
}
?>
 

Ensuite, dans ta page "detail.php", oublies pas que tu dois récupérer la valeur de 'nom' avec un

<?php
$nom = $_GET['nom'];}
/* Puis tu fais ta requete avec */
$req = mysql_query("SELECT prenom , detail1, detail2, detail3, detail4 FROM membre WHERE nom='.$nom.'");
?>

Par contre,
- tu DOIS déclarer tes balises en version COMPLÈTE .. donc STOP les <? et ?> et utilise <?php et ?>
- tu DOIS regarder comment se font les concaténations pour éviter de fermer une balise et la re-ouvrir aussitot


MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

Hors ligne

#3 09-10-2009 16:45:07

daniel
Membre
Inscription : 01-06-2009
Messages : 29

Re : [Résolu] affichage donnée table sql+ liens php

C'est super! Merci

Hors ligne

Pied de page des forums