Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour ,
je veux remplir ma base de donnée avec les informations d'un tableau sous forme de formulaire . quand l'utilisateur remplit le tableau et valide les infos sont envoyé direct dans la base de donnée. si possible AIDEZ MOI SVP .
merci d'avance ...
Bonjour
Je vous donne un exemple de formulaire et de requête SQL INSERT INTO.
Exemple de formulaire en php
<?php
echo "<form method='post'action='clients_rajout_resultat_page.php'> \n";
echo "<table class=\"green\"> \n";
echo "<tr><td> Nom du client </td><td><input type='text' name='nom_client'> </td></tr> \n";
echo "<tr><td> Adresse </td><td><input type='text' name='adresse_client'> </td></tr> \n";
echo "<tr><td> Commune </td><td><input type='text' name='commune_client'> </td></tr> \n";
echo "<tr><td> Adresse mail </td><td><input type='text' name='mail_client'> </td></tr> \n";
echo "<tr><td> Coordonnées téléphoniques </td><td><input type='text' name='num_tel_client'> </td></tr> \n";
echo "<tr><td> Observations </td><td><input type='text' name='observation_clients'> </td></tr> \n";
echo "<tr><td> </td><td><input type='submit'></td></tr> \n";
echo "</table> \n";
echo "</form> \n";
?>
Les informations saisies au clavier sont envoyées à la page : clients_rajout_resultat_page.php
Sur cette page il faut pouvoir récupéere les données.
<?php
//code pour la connexion à la base de donnees
$BDD_ADRESSE = "mysql:host=127.0.0.1";
$BDD_DBNAME = "maBaseDeDonnees";
$BDD_LOGIN = "root";
$BDD_PASSWORD = "";
try {
$bdd = new PDO("$BDD_ADRESSE;dbname=$BDD_DBNAME", $BDD_LOGIN, $BDD_PASSWORD);
} catch(Exception $e) {
exit('Impossible de se connecter à la base de données.');
}
// exécution de la requête
$resultat = $bdd->query($requete) or die(print_r($bdd->errorInfo()));
//recuperation des donnees
if(isset($_REQUEST["nom_client" ])) {$nom_client = $_REQUEST["nom_client" ];}
else {$nom_client = "";}
if(isset($_REQUEST["adresse_client" ])) {$adresse_client = $_REQUEST["adresse_client" ];}
else {$adresse_client = "";}
if(isset($_REQUEST["commune_client" ])) {$commune_client = $_REQUEST["commune_client" ];}
else {$commune_client = "";}
if(isset($_REQUEST["mail_client" ])) {$mail_client = $_REQUEST["mail_client" ];}
else {$mail_client = "";}
if(isset($_REQUEST["num_tel_client" ])) {$num_tel_client = $_REQUEST["num_tel_client" ];}
else {$num_tel_client = "";}
if(isset($_REQUEST["observation_clients"])) {$observation_clients = $_REQUEST["observation_clients" ];}
else {$observation_clients = "";}
?>
Pour enregistrer les informations dans la base de données il faut mettre la requête SQL
<?php
$query = "INSERT INTO clients (id_client, nom_client, adresse_client, commune_client, mail_client, num_tel_client, observation_clients)
VALUES (NULL , '$nom_client', '$adresse_client', '$commune_client', '$mail_client', '$num_tel_client', '$observation_clients') ;";
execute_query($query);
?>
Je pense que çà devrait marcher
A mon tour de vous demande de l'aide.
J'ai également une question à poser mais je ne sais pas comment il faut faire.
Pouvez-vous, s'il vous plaît m'indiquer ce que je dois faire.
Merci
Dernière modification par Delphine (22-10-2014 00:30:24)