PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2013 11:52:39

ggmessi
Membre
Inscription : 28-05-2013
Messages : 21

remplir une Base de données avec un formulaire tableau

bonjour ,

je veux remplir ma base de donnée  avec les informations d'un tableau sous forme de formulaire . quand l'utilisateur remplit le tableau et valide les infos sont envoyé direct  dans la base de donnée. si possible AIDEZ MOI SVP .

merci d'avance  ...

Hors ligne

#2 22-10-2014 00:26:53

Delphine
Membre
Inscription : 21-10-2014
Messages : 18

Re : remplir une Base de données avec un formulaire tableau

Bonjour


Je vous donne un exemple de formulaire et de requête SQL INSERT INTO.

Exemple de formulaire en php
<?php                                                         
echo "<form method='post'action='clients_rajout_resultat_page.php'> \n";
echo "<table class=\"green\">  \n";
echo "<tr><td> Nom du client  </td><td><input  type='text'  name='nom_client'>    </td></tr>     \n";
echo "<tr><td> Adresse  </td><td><input  type='text'  name='adresse_client'>    </td></tr>     \n";
echo "<tr><td> Commune  </td><td><input  type='text'  name='commune_client'>    </td></tr>     \n";
echo "<tr><td> Adresse mail   </td><td><input  type='text'  name='mail_client'>    </td></tr>     \n";
echo "<tr><td> Coordonnées téléphoniques </td><td><input  type='text'  name='num_tel_client'>    </td></tr>     \n";                           
echo "<tr><td> Observations    </td><td><input  type='text'  name='observation_clients'>    </td></tr>     \n";   
echo "<tr><td>  </td><td><input type='submit'></td></tr>  \n";
echo "</table> \n";
echo "</form>  \n";
?>


Les informations saisies au clavier sont envoyées à la page : clients_rajout_resultat_page.php
Sur cette page il faut pouvoir récupéere les données.

<?php
//code pour la connexion à la base de donnees
$BDD_ADRESSE  = "mysql:host=127.0.0.1";
    $BDD_DBNAME   = "maBaseDeDonnees";
    $BDD_LOGIN    = "root";
    $BDD_PASSWORD = "";

try {
    $bdd = new PDO("$BDD_ADRESSE;dbname=$BDD_DBNAME", $BDD_LOGIN, $BDD_PASSWORD);
    } catch(Exception $e) {
        exit('Impossible de se connecter à la base de données.');
    }

    // exécution de la requête
    $resultat = $bdd->query($requete) or die(print_r($bdd->errorInfo()));

//recuperation des donnees
    if(isset($_REQUEST["nom_client"   ])) {$nom_client  = $_REQUEST["nom_client"   ];}
    else {$nom_client   = "";}
    if(isset($_REQUEST["adresse_client" ])) {$adresse_client = $_REQUEST["adresse_client"  ];}
    else {$adresse_client  = "";}
    if(isset($_REQUEST["commune_client" ])) {$commune_client = $_REQUEST["commune_client"  ];}
    else {$commune_client   = "";}
    if(isset($_REQUEST["mail_client"   ])) {$mail_client = $_REQUEST["mail_client"  ];}
    else {$mail_client  = "";}
    if(isset($_REQUEST["num_tel_client" ])) {$num_tel_client = $_REQUEST["num_tel_client"  ];}
    else {$num_tel_client = "";}
    if(isset($_REQUEST["observation_clients"])) {$observation_clients = $_REQUEST["observation_clients"  ];}
    else {$observation_clients = "";}       
?>


Pour enregistrer les informations dans la base de données il faut mettre la requête SQL
<?php
$query = "INSERT INTO clients (id_client, nom_client, adresse_client, commune_client, mail_client, num_tel_client, observation_clients)
          VALUES (NULL , '$nom_client', '$adresse_client', '$commune_client', '$mail_client', '$num_tel_client', '$observation_clients') ;";

execute_query($query);
?>

Je pense que çà devrait marcher


A mon tour de vous demande de l'aide.
J'ai également une question à poser mais je ne sais pas comment il faut faire.
Pouvez-vous, s'il vous plaît m'indiquer  ce que je dois faire.

Merci

Dernière modification par Delphine (22-10-2014 00:30:24)

Hors ligne

Pied de page des forums