Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour:
J'aimerai faire une fonction de recherche qui me permet d'afficher si le materiel recherché existe ou non, et s'il existe il va m'afficher ces caractéristique sous forme d'un tableau.
j'ai une table materiel. la recherche s'effectura si on donne l'id du materiel exact. si vous pouviez m'aidez a corriger mon script.
merci d'avance.
voici mon script:
//Connexion au serveur
$con=@mysql_pconnect($host,$user,$password);
//Connexion a la base
mysql_select_db($bdd);
//Recuperation des resultats
$idmateriel=$_POST['idmateriel'];
$date=$_POST['date'];
$prix=$_POST['prix'];
$garantie=$_POST['garantie'];
//recherche
$reslt="SELECT idmateriel FROM materiel WHERE idmateriel=\"$idmateriel\"";
if (!mysql_query($reslt))
{ echo "nexiste pas";}
else{
while($row = mysql_fetch_array($reslt))
{ echo $row['idmateriel'] . " " . $row['date'] . " " . $row['prix'] . " " . $row['garantie'];
echo "<br />"; }}
?>
Bonjour,
Voici,
Attention au script de cette page, c'est une vrai passoire niveau sécurité d'accès et en plus il y a aucune vérification sur les variables passées en POST qui sont de plus directement injectés en base de données. Note aussi: si tu n'est pas sur un serveur dédié mysql_pconnect te sert à rien mysql_connect est suffisant.
Bonne journée.
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
dslé pour le dérangement mais c'est le méme probleme le message m'affiche exixte méme si le materiel n'existe pas dans la base.
merci
Re,
Pour revenir aux remarques que j'ai fait précédemment, à ta place je ferais un print $idmateriel avant ta requête juste par curiosité.
Bonne journée
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
svp, pouvez vous me donnez l solution car je n'arrive pas a resoudre ce probleme...merci d'avance
je pense qu'il n y personne dans ce forum peut me repondre
s'il vous plait c'est tré urgent :(merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
puisque il est simple s'il vous plait donne moi la correction car ça fonctionne pas ni avec le
ni avec echo idmateriel merci d'avance
j'ai inseré la valeur 1 dans le champs idmateriel lorsque j'écris 1 dans la zone du texte du formulaire puis je fais recherche le message n'existe pas s'affiche meme lorsque j'ecris $idmateriel rien il me s'affiche c'est trés bizarre je n'arrive pas a comprendre pourquoi ça fonctionne pas
j'ai inseré la valeur 1 dans le champs idmateriel dans la base de donnée lorsque j'écris 1 dans la zone du texte du formulaire puis je fais recherche le message n'existe pas s'affiche meme lorsque j'ecris $idmateriel rien il me s'affiche c'est trés bizarre je n'arrive pas a comprendre pourquoi ça fonctionne pas le probleme est dans la boucle si mais je ne sais pas comment le corriger
Essaye:
après le mysql_query, ça te donnera le nombre de champs dont l'id est à 1 et il ne doit y en avoir qu'un.
Si ça affiche 0, c'est qu'il y a un pb dans ta requête ou dans ta base.
@++
ça fonctionne pas le meme probleme se répete
Bonsoir,
on est en train de débugger.
Je te demande le résultat du test, 0 ou 1.
Que ca marche pas, je le sais déjà, mais je n'ai pas de boule de cristal comme dirait une autre personne ici pour deviner le pb...
@++
Pages :: 1