Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Salut tous le monde, je suis débutant en php j'ai apris les variable et je suis en train de faire un site en ligne avec un jeu en ligne, et il y a des choses au quel j'aurais besoin d'aide :
J'ai créer un script:
<?php
$or = 1000;
$potion = 10;
echo "$or - $potion";
?>
Voila j'aimerais que quand on clique sur un lien comme Achat potion
La potion soit acheté mais on reste toujours sur la même page
Aussi j'aimerais trouvé une fonction ou toute les heures on reçois 100 piece d'or.
Je suppose que tu utilises une base de donnée pour le stockage des informations de tes joueurs (or, nombre de potion) ?
Dans ce cas il te faut un champ "derniere_visite", un timestamp.
Dans ce timestamp tu enregistres la date de la dernière mise à jour des informations.
Et lorsque ton joueur se reconnecte tu compares le timestamp de l'enregistrement avec la date actuelle.
Avec quelques calculs tu peux obtenir une différence en minutes, heures, jours et j'en passe.
C'est un peu compliqué je debute tous juste et j'avais déja pas pensée à mettre les variable dans mysql
les seul que j'ai faites et pseudo,mdp,email,id ...
Aussi si quelqu'un connais un tutos dans php debutant sur les formulaire d'inscription dites le moi car je n'y arrive pas.
Merci pour le conseil xTG j'essayerais de trouvé.
Et sinon je fais comment pour fairre un timestamp ou toute les heure on gagne 100 or
Voici un tutorial qui devrai t'aider : http://www.phpdebutant.org/article47.php
Pour le timestamp il faut utiliser le fonction time().
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /var/www/hosting/mondias/public/login.php on line 9
Comment je fait pour trouver cette erreur ?
tu vas voir la ligne 9 du fichier login.php
a++
Bonjour,
Bienvenue dans la programmation mondias
C'est bien de débuter (il y a un début à tout) mais ce que tu cherches à faire necessite des compétences de non débutant. Je vais cependant essayer d'éclairer ta lanterne, à toi d'aller chercher les infos ensuite.