Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Salut tous le monde, je suis débutant en php j'ai apris les variable et je suis en train de faire un site en ligne avec un jeu en ligne, et il y a des choses au quel j'aurais besoin d'aide :
J'ai créer un script:
<?php
$or = 1000;
$potion = 10;
echo "$or - $potion";
?>
Voila j'aimerais que quand on clique sur un lien comme Achat potion
La potion soit acheté mais on reste toujours sur la même page
Aussi j'aimerais trouvé une fonction ou toute les heures on reçois 100 piece d'or.
Je suppose que tu utilises une base de donnée pour le stockage des informations de tes joueurs (or, nombre de potion) ?
Dans ce cas il te faut un champ "derniere_visite", un timestamp.
Dans ce timestamp tu enregistres la date de la dernière mise à jour des informations.
Et lorsque ton joueur se reconnecte tu compares le timestamp de l'enregistrement avec la date actuelle.
Avec quelques calculs tu peux obtenir une différence en minutes, heures, jours et j'en passe.
C'est un peu compliqué je debute tous juste et j'avais déja pas pensée à mettre les variable dans mysql
les seul que j'ai faites et pseudo,mdp,email,id ...
Aussi si quelqu'un connais un tutos dans php debutant sur les formulaire d'inscription dites le moi car je n'y arrive pas.
Merci pour le conseil xTG j'essayerais de trouvé.
Et sinon je fais comment pour fairre un timestamp ou toute les heure on gagne 100 or
Voici un tutorial qui devrai t'aider : http://www.phpdebutant.org/article47.php
Pour le timestamp il faut utiliser le fonction time().
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /var/www/hosting/mondias/public/login.php on line 9
Comment je fait pour trouver cette erreur ?
tu vas voir la ligne 9 du fichier login.php
a++
Bonjour,
Bienvenue dans la programmation mondias
C'est bien de débuter (il y a un début à tout) mais ce que tu cherches à faire necessite des compétences de non débutant. Je vais cependant essayer d'éclairer ta lanterne, à toi d'aller chercher les infos ensuite.
1) Pour cliquer sur un lien et rester sur la même page : Ajax est ton ami.
2) Pour créer une fonction qui te crédite de 100po toutes les heures tu as 2 solutions. La première en passant par une fonction CRON si ton serveur est sous LINUX. La seconde en utilisant la fonction SetInterval de javascript (il y a un post toujours actif sur le fofo à ce sujet: en cas demande à pierrot ). La différence entre les deux? Le javascript n'interviendra que lorsque la personne est connectée. La fonction dans un fichier CRON le fera indifféremment en mode connecté/déconnecté du joueur. Dans les deux cas le mieux est de passer par une base de données. Je te mets sur la voie au niveau de ta requête,
en testant que ton champs temps_ecoule soit >=3600 pour valider le crédit des 100po au joueur. (C'est le champ lastping qui doit être en timestamp ou datetime).
Dans tous les cas le mieux pour tester l'intervalle de 1h, surtout si tu veux un résultat à la seconde près est de le tester via ta fonction et non via mysql, car via mysql, tu ne pourra le tester qu'à chaque rafraichissement de page et non à une heure exactement.
bonne continuation.
Dernière modification par Jc (16-07-2010 20:59:09)
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
Bonsoir,
@xTG : Oui concernant le 1) tu as raison, on peut le faire en PHP. Je pense juste que c'est plus adapté en Js qu'en PHP dans son cas de figure, car si il passe l'achat de potion en paramètre url sur la même page, le risque est qu'à chaque rafraichissement de page avec l'achat de potion en url, il y ait un cumul d'achat de potion non souhaité. On peut traiter se problème également en php tu me diras, mais je pense que c'est plus adapté de le faire via un appel ajax. Cela permet en plus d'encapsuler le code de traitement dans une fonction PHP.
Ok merci,j'essayerai de chercher sinon comment on fait pour changer de nom de domaine ex : http://monsite.site.fr/ on le change pour que sa fasse http://monsite.fr/ où http://www.monsite.fr/ tous ça gratuitement ?
Bonjour,
Pour ton dernier post mondias, cela se fait par configuration du fichier DNS de ton domaine. En général il faut passer par la console d'administration de ton hébergeur pour configurer ton site en conséquence, si les options de ton abonnement te le permettent.
Dernière modification par Jc (21-07-2010 08:57:37)
Mais en général s'ils te proposent de base un sous-domaine tel que monsite.site.fr c'est que tu n'auras pas ce que propose Jc.
Car un domaine (et non un sous-domaine comme dans ton cas) cela se paye.
Cependant certains hébergeurs l'incluent dans le prix de l'hébergement.
Pages :: 1