PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-07-2010 14:34:01

honey0
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 25

sélection sur plusieurs tables mysql

Bonjour,
je suis débutante en mysql et je bloque sur un problème, je travaille avec phpmyadmin..
voilà, j'ai 4 tables: "personne", "absences", "demande", "activite".

la table "personne" répertorie toutes les personnes connues par le système, la table "activite" comprend le projets sur lesquels elles ont travaillé, la table demande comprend les demandes adressées au services (et on y souvent, pas obligatoirement, le chef de projet), et la table "absences", c'est les absences.
j'aimerai afficher toutes les informations sur une personne sous forme d'un tableau en php. sachant que ces informations se trouvent dans ces 4 tables différentes, je ne sais pas trop comment construire la requête.
j'avais dans l'idée de faire une jointure entre les tables sur la condition du nom (récupéré par un formulaire). Mais la personne peut ne pas se trouver dans l'une de ces tables, et dans ce cas je ne veux pas afficher les champs correspondants.
Finaklement j'ai décidé de faire étape par étape en faisant des vues intermédiaires. J'ai d'abord fait une vue sur la table "personne", mais la requête me renvoie une erreur.

voila mes 2 requêtes pour l'instant :
[c] $table0 = mysql_query('CREATE VIEW latable AS select * from personne where nom="'.$nom.'" and prenom="'.$prenom.'"');

     $condition = mysql_fetch_array($table0); [/c]

j'ai l'erreur suivante:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource 

Après les heures passées à faire du php, je sais que c'est la requête de "$table0" qui pose problème.

j'espère avoir de l'aide, merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par honey0 (15-07-2010 14:36:30)

Hors ligne

#2 15-07-2010 15:54:51

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009