PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2010 12:14:55

S00999
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 2

[MySQL] Compter le nombre d'entrées d'une 2e table

Bonjour à tous

J'ai mon résultat mais la méthode ne me plais pas du tout... J'ai du passer à coté de quelques chose de très simple et plus 'propre'. (non je ne suis pas développeur à la base, vous l'aurez bien compris ^^)

Hypothese:
1 table contenant une liste d'objet et leur description
1 table contenant des notes/commentaires sur ces objets (0 ou plusieurs notes par objet possibles)
Lien entre les table: un id d'objet unique (ici objid)

Résultat recherché:
noms d'objet, nombre de commentaires pour chaque objet

A ce jour j'utilise un JOIN entre deux requetes pour 1. sortir la liste des objets (filtrée), 2. sortir le nombre de commentaires de chaque objet

Le résultat est presque ce que je souhaite malgré le cas particulier du 0 notes qui m'oblige à faire un traitement php particulier sur le résultat mais je m'en suis accommodé. Je souhaitai juste avoir d'autres propositions qui, j'imagine, seront bien plus 'normalisées' et certainement sans utilisation d'un JOIN assez barbare...

Je suis donc ouvert à toute proposition ^^

Un grand merci d'avance

Dernière modification par S00999 (06-07-2010 12:27:06)

Hors ligne

#2 06-07-2010 12:32:04

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : [MySQL] Compter le nombre d'entrées d'une 2e table

Saluton,
Je ne vois pas ce que tu reproches à la syntaxe normalisée SQL92 pour écrire une jointure.
Puisque les colonnes des deux tables participant à la jointure ont le même nom, tu peux utiliser la syntaxe USING

SELECT objs.objid, objs.objnom,  COUNT(*) AS nbcmt
FROM objs
LEFT JOIN  cmts USING (objid)
WHERE objs.objid="XXX"