PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2009 14:58:32

david7
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 87

Le code pour lien en dur

Salut a tous wink

j'aimerais faire des liens en dur sur ma page partenaires alors j'ai réussi mais j'aimerais savoir si le meilleur code c'est :

<a href=\"$urlsite\" onclick=\"javascript:window.open('out.php?idpart=$idpart');return false;\">$titre</a>

ou alors :

<a href=\"$urlsite\" onclick=\"javascript:openWindow('out.php?idpart=$idpart',0,0,0,0); return false;\">$titre</a>

biensur les deux fonctionne trés bien, mais LE meilleur code c'est lequel ? pourquoi dans un code ya "openWindow" et dans l'autre "window.open" c'est pareil ? j'ai aussi une question sur les 0,0,0,0 c'est quoi ? dsl c'est pas un forum de javascript (lol) mais si un membre connais la reponse.. smile

merci

Hors ligne

#2 07-06-2009 15:45:24

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Le code pour lien en dur

Saluton,
Aucun des deux n'est à conseiller, et pas pour une question de syntaxe mais pour une question d'accessibilité.
Penses à ceux qui désactivent javascript dans leur navigateur, par exemple.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 07-06-2009 17:48:58

david7
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 87

Re : Le code pour lien en dur

salut wink franchement.. je pense pas que bcp de monde désactive le javascript.. puis meme si ya quelque personne (trés rare) c pas trés grave non plus je trouve

Hors ligne

#4 07-06-2009 18:04:05

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Le code pour lien en dur

Eh bien ton point de vue ne satisferait sûrement pas tous les handicapés qui militent pour l'accessibilité des sites web.
Utiliser javascript pour faire de la redirection est vraiment une pratique à proscrire.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#5 07-06-2009 19:25:10

david7
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 87

Re : Le code pour lien en dur

pour de la redirection je suis daccord c'est pas le meilleur mais mon but c'est d'avoir un référencement meilleur ! c'est a dire avec le maximum de chose a faire sur mon site pour le référencement. pour les liens en dur j'ai discuté sur le forum de WRI je suis le premier a etre daccord avec toi moi je prefere une redirection en php MAIS dans le cas des liens en dur c'est impossible de le faire en php.
googlebot : il passe sans le javascript lui donc il va prendre en compte uniquement la balise href donc nikel pour moi. mais les visiteurs qui on javascript (autant dire presque tous) comptabilise les liens grace a javascript. en plus c'est pas un script trés lourd juste une petite ligne.
tu as une meilleure solution pour les liens en dur mais je veux compta les liens en meme temps... si t'en as une je t'écoute avec plaisir l'ami smile

Hors ligne

#6 07-06-2009 20:14:49

mcAllan
Mowdérateur
Lieu : Châteaurenard en Provence
Inscription : 08-05-2009
Messages : 269

Re : Le code pour lien en dur

Bonsoir,

Pardon de m'insérer dans le fil, mais j'aimerai savoir ce qu'est un lien "en dur" impossible à faire en php...
(je suis toujours avide d'apprendre, mais là j'ai un peu de mal)


Promotion de PPOO : Programmation Propre Orientée Objet !!
Recommande AAO : Apéritif Avec Olives...
Glop, glop

Hors ligne

#7 07-06-2009 20:46:59

david7
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 87

Re : Le code pour lien en dur

mais bonsoir a toi mcAllan wink

un lien en dur :
<a href="URL DE TON CHOIX">TITRE DE TON CHOIX</a> tout simplement un lien normal smile bon ok j'explique trés mal lol

un lien en dur c'est un lien tout simple... mais comment comptabilisé les clics pour les stats etc... si ya pas de "?blabla=xxx" a la fin ? pour connaitre l'ID du site par exemple etc bref. mais le probleme c'est que si on utilise justement des variables dans l'url google aime pas du tout = il référence trés mal la page ! aprés analyse sur WRI (vive la pub) (un site qui parle de référencement) je donne pas l'adresse ici car je vais avoir un procés (rire) smile en pv si tu connais pas deja le site ? bref, oui donc googlebot (le rebot google) désactive le javascript au passage sur ton site = il prend uniquement le href donc lien en dur ! javascript et php en redirection c'est pas des liens en dur

Hors ligne

#8 07-06-2009 21:13:30

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Le code pour lien en dur

Quand je lis le mot référencement, j'ai une crise d'urticaire.
Un internet soumis à l'audimat du référencement, ce n'est pas l'internet qui m'intéresse.
Cette fuite en avant qui vient de mener l'économie mondiale à la catastrophe ne semble pas ébranler certaines inconsciences, dommage, mais comme le disait Martin Luther King :

Notre monde sera sauvé du sort qui le menace non par l'adaptation complaisante de la majorité conformiste, mais par l'inadaptation créatrice de la minorité non-conformiste

Pour moi, une seule règle l'ACCESSIBILITÉ.
Si Google veux imposer ses règles, c'est sans moi.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#9 07-06-2009 21:58:23

david7
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 87

Re : Le code pour lien en dur

... euh
google c'est aujourd'hui le moteur ou plutot l'outil pour pas mal de monde. le référencement c'est hyper important pour ninporte quel site tu trouve pas ?

Hors ligne

#10 08-06-2009 07:54:31

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Le code pour lien en dur

david7 a écrit :

le référencement c'est hyper important pour nimporte quel site tu ne trouves pas ?

Non, je m'en bats le scrotum.
Je préfère un site avec un contenu intéressant et une syntaxe et une orthographe chiadées, qu'un site qui ne m'apporte rien fût-il super bien référencé.
Qui se préoccupe du référencement de son site avant de se préoccuper de son accessibilité et de son contenu me laisse une impression détestable de démarche bling-bling, roulage de mécaniques par quelqu'un pourtant pas trop sûr de son propos.
Dans la vie, en général, je me fous de savoir qui a la plus grosse, la compétition ne m'intéresse pas.
Mais nous n'avons sûrement pas les mêmes valeurs, ni les mêmes centre d'intérêts, ni, surtout apparemment pas la même attente du web.
Je ne souhaite en retirer, et n'y apporter, que de l'enrichissement culturel et humain désintéressé, voire quelques bonnes poilades entre amis, de temps à autres.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#11 08-06-2009 17:32:29

david7
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 87

Re : Le code pour lien en dur

... cher ami, je c* pas trop quoi répondre (*dsl pour le c de l'abréviation, rire)
c'est sur, c mieu d'avoir un beau site nikel avec 2 visiteurs par jour unique les visiteurs attention smile
pour le coté web, je pense que la recherche (google ou autre) sur le web c'est la "plaque tournante"... sinon comment faire pour découvrir d'autre site ? enfin biensur les amis, les liens partenaires, etc mais la recherche véritable c'est les moteurs.
je pense avant tout, que tu parle pas de la meme chose que moi a la base. a partir de la, nous de somme pas daccord logique car on parle pas du meme sujet ! bref, bonne soirée.

Hors ligne

#12 08-06-2009 17:58:24

mcAllan
Mowdérateur
Lieu : Châteaurenard en Provence
Inscription : 08-05-2009
Messages : 269

Re : Le code pour lien en dur


Promotion de PPOO : Programmation Propre Orientée Objet !!
Recommande AAO : Apéritif Avec Olives...
Glop, glop

Hors ligne

#13 08-06-2009 19:21:11

david7
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 87

Re : Le code pour lien en dur

merci pour le lien wink

Hors ligne

Pied de page des forums