PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2010 11:22:08

Hooli
Membre

Exploiter les sondages (code fait "maison")

Bonjour, bonsoir,

Je souhaite réaliser l'exploitation de mes sondages. Des sondages qui sont crées dynamiquement par l'administrateur du site via un formulaire. Et qui sont ensuite affichés directement sur le site par une requête sql.
J'ai aussi réalisé le script qui ne laisse à l'utilisateur la possibilité par un cookie de ne voter qu'une fois par semaine.
Le seul soucis, je ne sais pas quel méthode est la plus propre pour faire l'exploitation des votes et donc incrémenter "quelque chose", je ne vois pas comment faire et ce qui est possible.
Est-il plus simple d'incrémenter un compteur dans une base de donnée ("lourd et hideux comme méthode ??") OU plutôt travailler sur les fichiers ("je nage là");

D'autre part c'est le dernier script que j'ai à faire avant d'héberger le site et j'aurais voulu savoir une chose.

C'est à propos des requêtes SQL qui pourrait faire planter le site à cause de la restriction de l'hébergeur. C'est pas clair mais les hébergeurs parlent de requêtes simultanées, sa marche comment  ?
Si par exemple dans un script pour afficher des données de la base de donnée puis ensuite de les modifier et enfin de les afficher encore une fois c'est "propre" ?

Je tiens à préciser que je n'ai qu'un mois d'expérience dans ce domaine wink

Merci d'avance à tous les lecteurs.

Hooli.

#2 12-06-2010 22:30:05

moogli
Modérateur
Site Web

Re : Exploiter les sondages (code fait "maison")

Salut,

a priori je dirais que la "bonne" méthode est de fait un incrément dans un champ de la base.  Pourquoi ?
Parce quelqu'un de saint d'esprit a une table pour chaque réponses de question, il suffit d'y ajouter un champ.

Pour ta 2ème question le problème est lié a un nombre de connection simultané c est a dire que tu ne pourra faire plus de x requête en même temps (en gros pas plus de x visteurs en même temps, même seconde ....) ceci pour éviter d'engorger les serveurs.

@+

Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom

Pied de page des forums