PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2010 18:53:35

moana
Membre
Inscription : 18-05-2010
Messages : 2

L'inclusion de fichier

Salut,

Voila je suis débutant en PHP. Je me suis inspire du cours sur l'inclusion de fichier pour créer mon site. J'y ai fait quelques modification.

Et maintenant j'ai un petit souci.

Voila le code de ma page index.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./acceuil/acceuil.css">
<title>Moana Service</title>
</head>
<body>
    <div id="bandeau">Ceci est le bandeau</div>
    <div id="menu_horitzontal">Clients Consommables <a href="index.php?page=Menu analogique">Analogique</a> <a href="index.php?page=Menu numerique">Numériques</a> Couleur Imprimantes Fax Mainteances Préventvies Pièces Détachées    </div>
       
<div id="menu_principal_vertical">
               
                <?php
   
                  // On définit le tableau contenant les pages autorisées
                  // ----------------------------------------------------
                  $pageOK = array('Menu numerique' => './menu_vertical/menu_numerique.php',
                                   'Menu analogique' => './menu_vertical/menu_analogique.php',);
               
                  // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
                  // -----------------------------------------------------------------
                   if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
                    include($pageOK[$_GET['page']]);
                    }else {
                include('./menu_vertical/menu_vertical.php');   // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
                  }
                ?>