Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour étant debutant en informatique je voudrai pouvoir rentrer dans ma base de donnée un login et un mot de pass ceci n'etant pas trop compliqué un message d'erreur apparaît sur la syntaxe et je n'arrive pas a trouver d'ou cela vien.
Merci pour votre aide
Le code:
//création de la requête SQL:
$sql=INSERT INTO `utilisateurs`(id,login,password,) VALUES('' ,'$login' ,'$pass' );
//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
{
echo("Le compte utilisateur a été crée") ;
}
else
{
echo("Création du compte echoué") ;
}
?>
L'erreur :Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in line 27
ce qui correspond a cette ligne
$sql=INSERT INTO `utilisateurs`(id,login,password,) VALUES('' ,'$login' ,'$pass' );
D'avance merci
Bonjour,
$sql="INSERT INTO `utilisateurs`(id,login,password,) VALUES('' ,'".$login."' ,'".$pass."' );";
$sql n'est jamais qu'une chaine de caractère comme une autre, php ne peux donc la comprendre correctement qu'avec des quotes autour.
Comme ca :
$sql="INSERT INTO `utilisateurs`(id,login,password,) VALUES('' ,'$login' ,'$pass' )";
ce seera mieux
a++
Merci beaucoup mais j'ai l'impression que je tourne en rond il m'ecrit de nouveau un message d'erreur qui est
Erreur de syntaxe près de ') VALUES('' ,'' ,'' )'
une petite aide serai la bienvenue je cherche je cherche mais je trouve pas...
Dernière modification par akry (12-05-2010 13:14:58)
Boulet que je suis :
$sql="INSERT INTO `utilisateurs`(id,login,password,) VALUES('' ,'".$login."' ,'".$pass."' );";
donc sans la virgule :
$sql="INSERT INTO `utilisateurs`(id,login,password) VALUES('' ,'".$login."' ,'".$pass."' );";
et pis pour être bien sûr :
$sql="INSERT INTO `utilisateurs`(`login`,`password`) VALUES ('".$login."' ,'".$pass."' );";
Si tu ne veux pas mettre de valeur à id autant ne pas le déclarer, sql mettra automatiquement la valeur par défaut.
Voilà.
Dernière modification par Sergnal (12-05-2010 13:14:29)
Merci merci mon code était bon c'est juste de la syntaxe et sa me rend fou en tout cas tu me sauve la vie limite^^
il s'agit TRÈS souvent de la syntaxe
P.S : pense aux balises lorsque tu postes du code.. merci d'avance
MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!
SAluton,
En outre si la colonne id est un autoincrement, il ne sert à rien de la lister dans les colonnes à insérer et de lui attribuer ''.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy