PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-05-2010 22:04:42

hadoproust
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 2

[Résolu] création article dans balise <div>

Bonjour,
J'ai commencé le php il y a 3 semaines , mon but pour l'instant est de mettre du texte (ce texte sera dans un fichier test1.php)et ensuite dans une balise <div> .
Cette balise sera dans un fichier index.html, a un endroit precis, bon,jusque la rien de spécial, mais la ou cela se complique  c''est que dans cette balise <div> je voudrais inclure un autre texte (qui auras test2.php) tout en gardant l'aspect du site qui sera fixer dans le fichier index.html.(donc en tout j'aurais deux onglets "test1" et "test2") qui eux serons a gauche de mon site
Bon j'ai le schéma en tete , pour l'instant je suis sur "les fonctions pretes a l'emploi " du site du zero , je suis vraiment tres loin de faire quelque chose  avec php...mais au moins des indices....
merci

Hors ligne

#2 12-05-2010 10:49:07

Sergnal
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 38

Re : [Résolu] création article dans balise <div>

Tout dépend si tu veux que la modification du texte se fasse de manière dynamique (sans rechargement de page) et là -> ajax (vu ce que tu dis de ton niveau je pense que c'est pas conseillé).

Et sinon beaucoup plus simple, la manière "statique" tu renommes index.html en index.php et tu fait ta div comme ça :

<div><?php if($_GET['page']=='test2')include('test2.php');
else include('test1.php'); ?></div>

Et au niveau des liens dans tes onglets ce seras :

href=index.php

qui envoie sur l'affichage test1 et

href=index.php?page=test2

qui envoie sur l'affichage de test2
Pour expliquer vite fait : ta page attend un argument 'page' dans l'URL (l'adresse dans la barre d'adresse, plus d'info  ici). Si elle le reçoit elle ouvre la page test2, sinon elle ouvre la page par défaut test1.

Voilà j'espère que ça résoud ton problème (sinon y'avait ptêt moyen avec les templates mais j'y connais rien).

Hors ligne

#3 13-05-2010 18:15:17

hadoproust
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 2

Re : [Résolu] création article dans balise <div>

merci deja c'est pas mal .je vais continuer tranquillement tout cela ,et faire des test sur ma page html.
cool

Hors ligne

Pied de page des forums