PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2009 08:55:18

Bqda
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 1

Soucis d'utilisation d'une DLL sous php avec objet COM

Bonjour !

J'ai un "petit" soucis pour utiliser une dll en PHP. J'ai essayé plusieurs solutions mais rien de bien efficace.
La dernière en date est celle avec les objets COM.
Voici le code que j'ai pour l'instant :

$str_to_crypt = "toto";
$str_crypt = '';

$NewCom = new COM("DynamicWrapper");
$NewCom->Register("dllapi.dll", "APICcrypterMem2", "i=spss", "f=s", "r=l");
$NewCom->APICcrypterMem2($str_to_crypt, $str_crypt, 'Master', 'C:\\Cles');

J'ai bien entendu intégré à mon environnement la dll concernant le DynamicWrapper.
Mon soucis est qu'à l'exécution du script, j'obtiens l'erreur suivante :

Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message 'Error [0x80070057] Paramètre incorrect. ' in C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\PHP\s_crypt.php:10 Stack trace: #0 C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\PHP\s_crypt.php(10): com->APICcrypterMem2($str_to_crypt, '', 'Master', 'C:\Cles') #1 {main} thrown in C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\PHP\s_crypt.php on line 10

Je pense que le soucis viens de la variable de type pointeur. Sinon pourquoi utiliser une dll ? Tout simplement car cette dll nous est fourni par un organisme indépendant et l'on a obligation de s'en servir pour notre application full web.
Étant donné qu'il s'agit d'un intranet, une install sur les postes clients ne pose évidemment aucun soucis.

Voici les 2 sources sur lesquelles je me suis basé pour mon code :
http://freenet-homepage.de/gborn/WSHBaz … naCall.htm
http://www.php.net/manual/fr/ref.w32api.php

Help ! sad

Hors ligne

#2 05-06-2009 11:31:58

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Soucis d'utilisation d'une DLL sous php avec objet COM

Ton premier lien ne nous est pas accessible

ATTENTION
      
      Pas d'acces web autorise !
     
ce site est filtré par des règles propres à l'établissement. (filtrage UT1_Adultes ) si toutefois l'accès vous est nécessaire, veuillez vous adresser à votre administrateur réseau

Comme je suppose que c'est lui qui définit et décrit la nature et le type des paramètres requis pour l'appel à cette DLL.....

Comme tu as déjà posté cette même question sur un des forums de dévelolppez.com, sans résultat pour l'instant, je doute qu'ici, chez nous autres les débutants PHP, tu trouves ton bonheur.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

Pied de page des forums