PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2010 15:32:57

SAAD207
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 40

envoi page courante par mail

Bonjour à tous!
En PHP, je cherche un script permettant d'envoyer la page courante affichée dans le navigateur par mail.
on voit ça partout "Envoyer cette page à un ami" mais : COMMENT CA MARCHE?
sachant que cette page est dynamique , affiche resultat d'une requete mysql
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider....

Hors ligne

#2 03-05-2010 15:43:35

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : envoi page courante par mail

bah, envoyer le lien wink
c'est tout wink
a++

Hors ligne

#3 03-05-2010 16:22:33

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Inscription : 11-05-2009
Messages : 541
Site Web

Re : envoi page courante par mail

Plop,

Vu que Pierrot est au délire : Capture Ecran -> Enregistrement Image -> Send By Mail lol:lol::lol::lol::lol:

Sérieusement, tu envois toujours le lien de la page... jamais la page elle-même..

Et si tu veux le faire malgré tout, c'est le même principe que d'imprimer ta page, sauf que l'imprimante, c'est ton logiciel mail.

$i ++


MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

Hors ligne

#4 03-05-2010 16:22:38

SAAD207
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 40

Re : envoi page courante par mail

qq peut il revoir ce code et le corrigé

NdM : CODE SUPP - ON EST PAS LA POUR CA !!!! Fais tes essais et si tu tombes sur un soucis, expose ton soucis !! DERNIER avertissement !

Hors ligne

#5 03-05-2010 16:29:51

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Inscription : 11-05-2009
Messages : 541
Site Web

Re : envoi page courante par mail

Pourquoi il me semble que tu veux utiliser cette méthode pour la "sauvegarde/envoi" du panier sur ton site d'élévateur wink

Si c'est le cas, il existe des méthodes bcp plus simples wink


MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

Hors ligne

#6 03-05-2010 16:33:38

SAAD207
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 40

Re : envoi page courante par mail

merci Alnoss C'est pour une autre application le code que tu as suprimé affiche erreur a la ligne 3 ET je vois pas la raison

Hors ligne

#7 03-05-2010 16:36:28

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Inscription : 11-05-2009
Messages : 541
Site Web

Re : envoi page courante par mail

Tu comprendras surement pourquoi donc....
Tu postes un code, demande qu'on le corrige.... et nous donne les indications 11 minutes après...
C'est pas très cool pour nous ! On est pas là pour trouver les erreurs mais pour vous aider à les comprendre.

Petite Lecture Préalable = le mode d'emploi wink (vu que tu ne l'as pas lu ici)


MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

Hors ligne

#8 03-05-2010 16:43:58

SAAD207
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 40

Re : envoi page courante par mail

daccord je suis ici pour apprendre et je ne viens que lorsque je suis bloqué;j'ai affiché unpetit  bout de code et j'ai pensé que pour des PRO ca serai tres simple de nous dire voila l'erreur il vient d'ici ou de la, sur ma specialite je te repondrai pas commeca cher ALNOSS
merci

Hors ligne

#9 03-05-2010 16:49:48

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Inscription : 11-05-2009
Messages : 541
Site Web

Re : envoi page courante par mail

Je ne vais pas m'étendre 20 ans sur le sujet, mais sache que l'équipe n'est pas composée que de PRO.
Beaucoup (dont je suis) font de la prog par plaisir... et cherche à vous en faire profiter via ce forum d'entraide.

Ce n'est pas la première fois que tu postes donc tu as pu voir que nous sommes toujours là pour répondre.
Mais dés que le demandeur EXIGE des résultats et des efforts, ça bloque. N'oublies pas que nous sommes Bénévoles !!

Sur ce, je t'invite à réfléchir sur ton problème et à reposter ton code AVEC tes avis, tes tentatives, tes objectifs...


MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

Hors ligne

#10 03-05-2010 16:52:24

SAAD207
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 40

Re : envoi page courante par mail

oui on fait commeca,

Hors ligne

#11 04-05-2010 09:27:09

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : envoi page courante par mail

Bonjour,

Désolé mais je ne peux pas m'empécher d'y mettre mon grain de sel... et je vais rajouter ceci à ce que viens de dire Alnoss pour vous faire réfléchir.
Quand on donne directement la solution, outre le fait que cela nous prendrais du temps qu'on à pas forcément, dans la plupart des cas la personne ne cherche pas à la comprendre, fait un copier coller dans son code, jusqu'au jour ou le besoin de la modifier arrive et là ... appel au secours. Ce n'est pas vous rendre service. Apprendre et avancer qui sont le but de ce forum passe par une compréhension du problème et de la solution et on est là pour ca, et en ce qui me concerne c'est ce que j'essaie de faire.
Si vous voulez des solutions toutes faites, téléchargez du code open source sur la partie qui vous interesse et récupérer les solutions qui vous interessent, mais ca nécessite aussi de la compréhension et de l'analyse pour le faire, et si c'était si facile, il y aurait moins de posts sur ce fofo où on nous demande de débugger du code modifié récupéré à droite et à gauche wink

Dernière modification par Jc (04-05-2010 09:30:15)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums