PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-04-2010 19:39:16

vitesse
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 11

Syncronisation mysql

Bonjour a tous.

Je programme en php/mysql  depuis 3 ans.

j'ai fabriqué un "logiciel" en php/mysql et cette année on a installé un serveur de backup localement, l'autre étant hébergé par un hébergeur professionnel.

j'aimerais faire une copie de sauvegarde de notre base de données sur le serveur hébergé dans le serveur local qui nous sert de backup.  Le serveur local utilise WAMP Server et on a plein de contrôles dessus, le serveur distant on n'a aucun contrôle.

Quelle serait la meilleure méthode pour faire une copie du serveur principal vers le serveur de backup?  Je pensais utiliser un script php pour le faire: 

 mysqldump table_source | mysql --host=hote -C table_cible

mais ça oblige a le faire manuellement, alors que je voudrais que se soit automatisé toutes les nuits.


Quelqu'un à une meilleure idée?


Merci et bonne journée.

Hors ligne

#2 25-04-2010 20:03:44

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Syncronisation mysql

Saluton,
J'imagine que tu connais le plannificateur de tâches LINUX/UNIX cron.
Je pense qu'il peut constituer une solution à ton problème


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 25-04-2010 20:11:09

vitesse
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 11

Re : Syncronisation mysql

je sais que ça existe, mais je connais pas. Je vais vérifier si c'Est disponible sous wamp server (windows).

Mais pour ce que je comprend de cron: j'utilise un script php comme j'ai trouver et je le fait exécuté par une tache cron?  c'est aussi simple que ça?


Merci smile

Hors ligne

#4 25-04-2010 20:19:30

xTG