Vous n'êtes pas identifié(e).
apres plusieurs recherche je suis bloquer et je viens ici demander aide;j'ai un tableau cree dynamiquement suite a une requete php lorsque je clique sur une ligne je dois recuperer la valeur d'un champs appelé reference et l'envoyer vers une autre page et la je suis coincé je suis debutant en php et je demande votre aide
et j'envois la portion du code sur laquelle je dois utiliser JE PENSE recuper_id ? au besoin j'envois la totalité du code MERCI DE VOTRE AIDE
<?php
if($total) {
// début du tableau
echo '<table>'."\n";
// affichage
echo '<tr >';
echo '<td bgcolor="#9191FF"><b><div align="center"><strong><font color="#FFFFFF"><strong>Type</strong></font></strong></div></b></td>'; //<td><div align="center">ok</div></td>
echo '<td bgcolor="#9191FF"><b><div align="center"><strong><font color="#FFFFFF"><strong>Reference</strong></font></strong></div></b></td>';
echo '<td bgcolor="#9191FF"><b><div align="center"><strong><font color="#FFFFFF">Nserie</font></strong></div></b></td>';
echo '<td bgcolor="#9191FF"><b><div align="center"><strong><font color="#FFFFFF">Marque</font></strong></div></b></td>';
echo '<td bgcolor="#9191FF"><b><div align="center"><strong><font color="#FFFFFF">Model</font></strong></div></b></td>';
echo '<td bgcolor="#9191FF"><b><div align="center"><strong><font color="#FFFFFF">Annee</font></strong></div></b></td>';
echo '<td bgcolor="#9191FF"><b><div align="center"><strong><font color="#FFFFFF">Capacite</font></strong></div></b></td>';
echo '<td bgcolor="#9191FF"><b><div align="center"><strong><font color="#FFFFFF">Energie</font></strong></div></b></td>';
echo '<td bgcolor="#9191FF"><b><div align="center"><strong><font color="#FFFFFF">Typemat</font></strong></div></b></td>';
echo '<td bgcolor="#9191FF"><b><div align="center"><strong><font color="#FFFFFF">Valve</font></strong></div></b></td>';
echo '<td bgcolor="#9191FF"><b><div align="center"><strong><font color="#FFFFFF">Volt</font></strong></div></b></td>';
echo '<td bgcolor="#9191FF"><b><div align="center"><strong><font color="#FFFFFF">Location</font></strong></div></b></td>';
echo '</tr>'."\n";
// lecture et affichage des résultats , 1 résultat par ligne
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo '<td >'.$row['type'].'</td>';
echo '<td >'.$row['reference'].'</td>';
echo '<td >'.$row['nserie'].'</td>'; //
echo '<td >'.$row['marque'].'</td>';
echo '<td >'.$row['model'].'</td>';
echo '<td >'.$row['annee'].'</td>';
echo '<td >'.$row['capacite'].'</td>';
echo '<td >'.$row['energie'].'</td>';
echo '<td >'.$row['typemat'].'</td>';
echo '<td >'.$row['valve'].'</td>';
echo '<td >'.$row['volt'].'</td>';
echo '<td >'.$row['location'].'</td>';
echo "</tr>";
}
echo '</table id=tableau>'."\n";
// fin du tableau.
//
}
else echo 'Pas d\'enregistrements correspondant a votre recherche';
?>
SI NON AVECJAVASCRIPT PAS DE PROBLEME MAIS JE PREFERE RESOUDRE LE PROBLEME AVEC PHP
merci mais quel code va d'abors recuperer la variable reference sur onclick
RAPPEL :
* Un nouveau message ne disant pas bonjour, ou insultant, dont le titre est tout en majuscules, pourra être supprimé sans justification (raisons non limitatives).
C'est le dernier que je laisse passer...
la v2, c'est tabou, on en viendra tous a bout
ok ne vous fachez pas et n'oublier surtout pas qu'il pourrait bien s'agire d'un novice n'ayant pas l'habitude des forum et qu'il est ici pour qu'on l'aide.. merci quand meme
oui je reprends ton code et si je met reference= XY ca donne mais si je remplace xy avec <?php echo $row['reference']; ?>" ca donne erreur de syntaxe
onclick=\"window.location.href='ficheupdate2.php?reference=xy';\" ici c'est ok
onclick=\"window.location.href='ficheupdate2.php?reference=<?php echo $row['reference']; ?>';\" ici erreur de syntaxe
j'arrive pas a la corriger
merci de votre aide
ok
merci de votre aide j'ai fini par trouvé on effet j'ai remplacé xy par $var et j'ai declaré $var=$row['reference'];
et ca marche nikel , merci de votre aide sans lui je n'aurez pas trouvez la solution
ok ne vous fachez pas et n'oublier surtout pas qu'il pourrait bien s'agir d'un novice n'ayant pas l'habitude des forum..
En quoi cela consitute-t'il un passe-droit au respect de la charte du forum ?
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy