PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2010 00:22:47

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

A propos de la désactivation de Java dans les navigateurs

Je post ici car c'est pour se défouler il parait donc voila^^

Certains ont mis posté qu'il valait mieux tout développer en php car java pouvait se désactiver, c'etait mieux de le contourner, etc...
Moi je dit qu'il faut arreter avec ca. Les gens désactivent java à propos de la sécurité, c'est n'importe quoi car un site 100% php peut faire autant de dégats pour le moins qu'un site basé sur java si il est mal intentionné.
Déjà en terme de bénéfices, si on répartit la charge applicative 50% serveur 50% client avec java on aura un réel gain de productivité et de temps de developpment (sur ce point question d'habitude aussi je vous l'accorde).
Du point de vue de l'utilisateur, il arrive un moment où il doit faire un choix ou pas, ou il doit faire confiance ou pas. Si il ne veut pas installer une application sur son ordi ou faire tourner un site sur son ordi, il est libre de le faire on est d'accord, mais quand il s'agit d'un applicatif d'entreprise comme lotus notes ou n'importe quel autre applicatif basé sur java, il arrive un moment ou faut l'activer. Quand on pense que certains ne sont pas dérangés de payer leur factures en ligne sur un site qui n'affiche pas de cadenas (donc aucune certitude de securité de transaction pour un novice) sous prexte que c'est une entreprise du style FT (sécurisé quand même car le https est inclu dans un iframe souvent), et qui sont les premiers à désactiver leur console java pour plus de sécurité, c'est n'importe quoi.
Puis aujourd'hui en terme d'ergonomie d'application difficile en technologie web de concurrencer les nouveaux standards du style WPF/XAML en mode autonome sans java, même si l'asp est une bonne alternative mais encore cher niveau hebergement.


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#2 24-04-2010 08:15:32

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : A propos de la désactivation de Java dans les navigateurs

Saluton,
Cher Jc, il faut être précis, surtout sur un forum pour débutants.
Java et Javascript  ne sont pas la même chose, or, ton propos alimente la confusion.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 24-04-2010 08:16:15

mcAllan
Mowdérateur
Lieu : Châteaurenard en Provence
Inscription : 08-05-2009
Messages : 269

Re : A propos de la désactivation de Java dans les navigateurs

Salut,

Tu veux dire javascript je suppose ?

...même si l'asp est une bonne alternative...

Une bonne alternative à quoi ?
ASP tourne coté serveur...

A+


Promotion de PPOO : Programmation Propre Orientée Objet !!
Recommande AAO : Apéritif Avec Olives...
Glop, glop

Hors ligne

#4 24-04-2010 08:57:55

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : A propos de la désactivation de Java dans les navigateurs

Je prend cela comme un commentaire de ma réponse dans un autre sous-forum. smile

Vérifier des champs en javascript, je ne dis pas non. Je dis simplement que si l'utilisateur a désactivé le javascript et qu'il n'y a aucune protection/vérification des variables en PHP on se retrouve avec tout et n'importe quoi dans une base de donnée (dans le meilleur des cas)...

De plus tu as mal interprété mes propos. Je disais qu'il fallait dans tous les cas une sécurité PHP mais que le javascript était une bonne forme d'interactivité avec l'utilisateur.
Donc en gros le PHP se veut redondant avec le javascript mais il est tout de même indispensable.

Sinon je ne suis pas vraiment sûr que tes arguments soient appréciés de toute entreprise.
"Voilà le logiciel est fini mais surtout ne vous amusez pas à faire n'importe quoi car il n'est pas sécurisé." nié ?

tongue

Dernière modification par xTG (24-04-2010 08:58:24)

Hors ligne

#5 24-04-2010 12:15:35

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : A propos de la désactivation de Java dans les navigateurs

Que de réponses^^ en même temps je l'ai cherché..
- Alors oui je parlais de Javascript, et merci xTG de cette clarification et je partage ton point de vue dans l'ensemble.
- Concernant l'ASP, oui il tourne du coté serveur, mais niveau technologie il offre l'équivalent ou plus en terme de possibilité d'ergonomie d'interface qu'en PHP/Javascript. C'est sur ce plan que j'en ai parlé.
- Concernant les sociétés du style Gaz de france etc... c'est bien dommage que ca ne leur plaise pas, car ce qu'on peut voir niveau logistique internet est déplorable (templates sips/atos par défaut avec une belle croix rouge à la place des images, des erreurs niveau navigateur, aucun rendu soigné pour sécurisé le client, etc...). Le pire c'est qu'il dépensent des fortunes pour ça et qu'ils vendent quand même, et nous on est obligé de faire au moins 10 fois mieux avec une tolérance proche de zéro niveau fiabilité, ergonomie et sécurité avec des budgets qui nous permettent de vivre tout juste, pour gagner la confiance de nos clients.
C'est une réalité qui fait que parfois, on en a un peu ras le bol, d'où le post.

Ps: c'est bien finalement d'avoir fait un défouloir ici, ca relaxe^^


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#6 24-04-2010 13:33:42

mcAllan
Mowdérateur
Lieu : Châteaurenard en Provence
Inscription : 08-05-2009
Messages : 269

Re : A propos de la désactivation de Java dans les navigateurs

T'es sur que tu ne confond pas ASP et JSP smile ??


Promotion de PPOO : Programmation Propre Orientée Objet !!
Recommande AAO : Apéritif Avec Olives...
Glop, glop

Hors ligne

#7 24-04-2010 14:08:28

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : A propos de la désactivation de Java dans les navigateurs

surtout de la technologie ASP est complètement dépassée wink

remplacée par DotNEt wink

a++

Hors ligne

#8 25-04-2010 05:27:11

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : A propos de la désactivation de Java dans les navigateurs

Je suis aussi partenaire microsoft^^
Visiblement, je n'aurais pas du utiliser autant de raccourcis de language, ok, mais vous cherchez la petite bête un peu quand même.
Et non je ne parlais pas de JSP.


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#9 25-04-2010 09:51:18

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : A propos de la désactivation de Java dans les navigateurs

Jc a écrit :

Visiblement, je n'aurais pas du utiliser autant de raccourcis de language, ok, mais vous cherchez la petite bête un peu quand même.

Ne pas distinguer JAVA de Javascript m'apparaît  spécieux, notamment, je le répète, sur un forum pour débutants.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#10 25-04-2010 11:28:08

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : A propos de la désactivation de Java dans les navigateurs

>>Ne pas distinguer JAVA de Javascript m'apparaît  spécieux,

d'autant plus que JAVA existe wink

a++

Hors ligne

Pied de page des forums