PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2010 09:34:53

rama
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 1

carte dynmaique avec des points (x,y) et qui affiche des infobulles

Bonjour,
je vous cache pas je suis vraiment debutante en php / javascript  et je suis entrain de travailler sur mon PFE. le sujet c'est une carte dynamique contenant l'ensemble des universités en tunisie. alors chaque université represente un point reperé par x et y. en passant le curseur sur un ponit ca affiche une infobulle contenant des informations tirés d'une base de données.
j,arrive a afficher la carte avec des infobulle dessus mais qui ne sont pas liées a des points et les informations qui s'affichent sont entrées manuellement et non pas de la base . je deprime aidez moi SVP ...
Cordialement

Hors ligne

#2 22-04-2010 10:41:56

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Inscription : 11-05-2009
Messages : 541
Site Web

Re : carte dynmaique avec des points (x,y) et qui affiche des infobulles

Bonjour,

Pour cela, je te conseille de recourir au CSS qui te permet, outre une superposition, d'obtenir une solution légère et efficace.
Aussi, tu pourras positionner tes points précisément, et obtenir le rendu de ton choix.


MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

Hors ligne

#3 28-04-2010 11:45:26

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : carte dynmaique avec des points (x,y) et qui affiche des infobulles

Bonjour,

Si tes données en base de données sont statiques, pas de soucis, sinon si ces données sont appelées à changer régulièrement, Ajax est ton ami.
Le principe est d'appeler en asynchrone un fichier php sur lequel tu passes en variable (mode GET ou POST) l'identifiant de ta zone via une fonction javascript appelée sur un "onmouseover" dans ta map, par ex : traitement.php?zoneid=3
Ton fichier php se contentera après chargement des infos associées via une requete mysql d'afficher le résultat via echo(),print(),eval() qui sera récup par ta requête ajax asynchrone via la propriété "responseText" sur un changestate=4 de l'objet GetXmlHttpObject qu'il te suffira d'afficher là ou tu souhaites en infobulle.


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums