Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
voila j'ai une page index avec un bloc d'identification. Quand l'utilisateur se connecte et clique sur "mon compte", je voudrais que les informations qui apparaissent ne concernent que cet utilisateur. Et d'autre part je voudrais que les rubriques que j'ai crée du type "mes coordonnées" soit aussi fonction de l'utilisateur. Comment faire ca?
Celui qui trouve la réponse me la donne
J'en ai besoin aussi
bah, tu commences et tu nous dis ce qui ne vas pas
a++
Mode pédagogique :
1. tu stockes les infos utilisateurs dans une table (faut bien afficher quelques choses)
2. tu fais ton form d'identification, qui vérifie puis qui stocke l'id dans la session
3. tu affiches les infos que tu veux en interrogeant ta table à partir de l'id stocké
i ++
MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!
mon pov Alnoss
ca vas pas bien.
1) on ne met pas dans une table mais sur la table
et apres, la table est embarrasser, tu tu peut plus manger
2) puis qui stocke l'id dans la session
oui, c'est très pédagogique :D
moi, je préfère spooler dans le bios :D
bon, j'arrête là
table, id, session doivent êtres des termes inconnus pour notre visiteur
a++
j'ai rien compris... jpensais faire un jeu d'enregistrement avec la table, la filtrer par valeur de session et mettre MM_Username comme valeur. Mais pour définir MM_Username je fais comment?
>>jpensais faire un jeu d'enregistrement avec la table,
çà, c'est une table de mixage
Ecoute, commence et on règleras tes éventuels (mais sûr) problèmes.
a++
ok sympa le forum d'entraide... tant pis pour moi
Ahlalala.... M'enfin bon.
Voici un tutorial sur un espace membre : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php … php?page=1
Etudies le, il devrait répondre à toutes tes questions.
Citronelle, n'en veux pas a pierrot il a du se lever du pied gauche se matin et ca à du arriver à tout le monde ces temps ci à cause d'un certain volcan^^.
Le soucis citronelle, c'est que tu veux faire quelque chose qui prends du temps à mettre en place à un developpeur averti et qui ne se fait donc pas en 5min et encore moins en 2 lignes sur ce forum. Le lien que t'as donné xtg est un bon début pour comprendre comment ca fonctionne et te permettra de connecter des utilisateurs avec une reconnaissance individuelle. Ce qui est "compliqué" à mettre en place c'est que toutes les données qui doivent s'afficher ne le soient que pour certains utilisateurs et pas pour d'autres. En effet cela t'oblige à définir un système de niveau d'accès ou de sécurité (appele le comme tu veux) par utilisateur avec une vérification de droit pour valider l'affichage de chaque données pour cet utilisateur.
Enfin si tu veux te limiter à ce que tu exposes ca limite la difficulté à afficher les données de toutes les infos en relation directe avec l'id de l'user connecté. Rien de compliqué si tu sais utiliser mySQL un minimum. De toute manière comme à dit pierrot, on est pas loin^^
C'est un long chemin à parcourir, et je te souhaites bonne route^^.
Dernière modification par Jc (21-04-2010 20:38:21)
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
@ Citronelle : sache que Pierrot n'en a pas contre toi ... il est juste un peu taquin..
Pour ce qui est de ton soucis, il est vrai que tel que l'a évoqué xTG et Jc, cela demande un minimum de pré-requis. Non pas que nous ne soyons pas là pour te le délivrer, mais qu'il faut bien commencer par découvrir les bases.
Aussi, outre le lien proposé par xTG, je t'invite à chercher le fonctionnement des-dits termes.
Vu que tu parles toi même de "filtrer par valeur de session", il semble que tu ne sois pas sans connaissance sur le sujet... prends le temps de découvrir : c'est la clé de ta progression
MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!