PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2010 14:36:35

Ralph303
Membre
Lieu : St-Cyr l'Ecole
Inscription : 30-05-2009
Messages : 98
Site Web

Google Wave, Python et Java...

Bonjour,

je viens de recevoir mon invitation à Google Wave et je voudrais développer des Gadgets et des Extensions pour ce service.
Enfin, c'est un objectif que je me suis fixé, car je ne connais pas Python et je connais un peu Java.

Google propose une API open-source car ils ont besoin de développeurs...

Si vous voulez tenter l'aventure avec moi, j'ai des invitations à donner...

@++

Hors ligne

#2 23-04-2010 12:23:02

Ralph303
Membre
Lieu : St-Cyr l'Ecole
Inscription : 30-05-2009
Messages : 98
Site Web

Re : Google Wave, Python et Java...

Bonjour, je reviens aux nouvelles...

J'ai trouvé ce site sympa: http://wave.to/guides/simple-robots-v2/blippy

Il explique un peu comment utiliser les APIs.

En suivant l'aide en ligne de Google, on peut facilement s'installer un excellent environnement de programmation Java avec Eclipse.
Et on peut déployer son premier robot en qq heures...

Voilà !

@++

Hors ligne

#3 23-04-2010 15:19:31

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Inscription : 11-05-2009
Messages : 541
Site Web

Re : Google Wave, Python et Java...

Au passage, je tiens à signaler que ces API peuvent etre adaptables à l'OS Android aisement wink
Cela suscitera peut être un surcroit d'intérêt


MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

Hors ligne

#4 16-06-2010 23:48:19

Ralph303
Membre
Lieu : St-Cyr l'Ecole
Inscription : 30-05-2009
Messages : 98
Site Web

Re : Google Wave, Python et Java...

Bonjour !

Je reviens aux nouvelle et je peux vous dire dors et déjà que je vais revenir à mes premières amours qui sont le PHP, le SQL, AJAX et le Javascript
en me lançant dans la construction d'un nouveau site.

En effet, j'ai essayé de programmer des robots en Java, mais j'ai pas été loin car cela ne m'inspirait pas... (malgré ce site: http://wave.to).

Ensuite, j'ai essayé de programmer un calendrier en JavaScript, ils appellent ça un gadget et ça a été plus facile, mais ça ne m'inspirait toujours pas...

En fait, Google Wave est un formidable champ d'investigation pour les développeurs confirmés.
Outre le fait qu'il faille parfaitement maîtriser l'Anglais, leurs discussions sur le sujet me semblent hors de portée...

Y'en a un, la dessus, que j'admire ouvertement qui après s'être longtemps appelé Anonymous, s'appelle Nat, maintenant, je crois.
C'est un jeune développeur qui maîtrise les APIs de Google Wave à la perfection.

Ce n'est pas mon cas, et il ne sert à rien de s'obstiner, donc je vais faire un nouveau site.
http://www.123kiss.fr étant très mal programmé car je débutais dans le PHP, plein de bugs, pas optimisé au niveau des requêtes SQL ni au niveau
de la sécurité, je vais me lancer dans le développement d'un réseau social à la Facebook.

C'est bien plus compliqué qu'un site de rencontre, mais c'est dans la même lignée...

Voilà, je vais encore vous embêter avec mes questions, mais je vais m'attacher à répondre aux questions des autres quand je le pourrai.

Ravi de me retrouver de nouveau parmi vous afin de partager notre passion pour le PHP ! smile

Ralph303

Dernière modification par Ralph303 (16-06-2010 23:49:27)

Hors ligne

Pied de page des forums