PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2010 17:35:31

dan4
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 128

Les PSEUDO-FRAME

Bonjour à vous tous et toutes!

Un élément que j'aimerais bien remplacer, " c'est $pageOK = " pour placer à la place une condition pour vérifier l'existence d'un répertoire et ainsi pouvoir appeler le fichier demandé.

Mais comment faire quand notre page qu'on va appeler a lui-même déjà une variable par l'URL? :

Ma page demandé utilise déjà ?page=1 ainsi de suis et se trouve dans un sous-répertoire.

Comment faire?

<?php

  // On définit le tableau contenant les pages autorisées
  // ----------------------------------------------------
  $pageOK = array('news' => 'news.php',
                  'accueil' => 'accueil.php');

  // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
  // -----------------------------------------------------------------
  if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
    include($pageOK[$_GET['page']]);   // Nous appelons le contenu central de la page
  } else {
    include('accueil.php');   // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
  }

?>

PS j'ai essayé trois types de scripts que j'ai adaptés et aucun ne fonctionne avec ma condition.  Et comment accepter aussi une page externe?

Commentaire: je trouve que les iframes s'ils avait été développés un peu plus et mieux, ça aurait été la bonne affaire.


Salutations smile

Hors ligne

#2 03-04-2010 20:32:59

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Les PSEUDO-FRAME

Tu n'as pas d'autres choix que de changer de nom de variable dans l'url dans ce cas.
C'est fondamentalement impossible de passer deux valeurs avec le même nom dans l'url, seule la dernière sera prise en compte. ^^
Il va te falloir modifier le nom des variables de l'un de tes scripts.

Sinon... Une page externe ?
On ne fait jamais de include() sur une page externe ! Ce serait un énorme trou de sécurité !
D'ailleurs la majorité des hébergeurs l'interdisent il me semble. Et ceux qui n'en bloquent pas le code l'interdise par suspension de l'accès au site internet tant que le webmaster ne résout pas le problème il me semble.

Sinon pour finir tu confonds pseudo-frame et iframe. Les iframes sont en HTML (inclusion de page externes sans soucis il me semble, mais je ne m'avancerai pas trop), les pseudo-frames sont en PHP (inclusion de pages DU serveur).

Dernière modification par xTG (03-04-2010 20:36:20)

Hors ligne

#3 04-04-2010 15:40:23

dan4
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 128

Re : Les PSEUDO-FRAME

Je connais bien les IFRAME et j'expérimente depuis un certain temps les PSEUDO-FRAME. 

Le serveur que j'utilise pour ce site est "000webhost" et empêche l'utilisation de certaines fonctions PHP et le FTP se déconnecte au bout de 2 à 3 secondes, des fois même pas le temps de transférer les données. Le site que je fais fonctionne bien sur mes autres serveurs.

Quand même, je refais le site sur une nouvelle base en considérant les choses que j'ai appris depuis deux semaines ici. C'est très apprécié.

Merci xTG.


Salutations smile

Hors ligne

#4 04-04-2010 16:12:12

ManicoW
Cowrespondant
Lieu : Tours
Inscription : 08-05-2009
Messages : 192
Site Web

Re : Les PSEUDO-FRAME

Bonjour,

Dans le cas présent, si j'ai tout suivi, il va en effet falloir que l'un des deux scripts change une de ses variables, parce que deux variables page, ca va être dur.

Mais comment faire quand notre page qu'on va appeler a lui-même déjà une variable par l'URL? :

Ce passage me laisse quand même un doute, il n'est pas question de deux variables différentes quand même ? Parce que sinon, il suffit d'utiliser une syntaxe en ?page=xxxx&variable2=valeur2 , en gros, et pour faire court smile

@+


la v2, c'est tabou, on en viendra tous a bout

Hors ligne

#5 05-04-2010 06:37:17

dan4
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 128

Re : Les PSEUDO-FRAME

ManicoW a écrit :

Bonjour,

Dans le cas présent, si j'ai tout suivi, il va en effet falloir que l'un des deux scripts change une de ses variables, parce que deux variables page, ca va être dur.

Mais comment faire quand notre page qu'on va appeler a lui-même déjà une variable par l'URL? :

Ce passage me laisse quand même un doute, il n'est pas question de deux variables différentes quand même ? Parce que sinon, il suffit d'utiliser une syntaxe en ?page=xxxx&variable2=valeur2 , en gros, et pour faire court smile

@+

J'ai la page principale index.php qui utilise le speudo-frame comme ceci :
index.php?page=accueil par exemple.
Mais j'ai aussi une autre produits.php?page=1
celle-là qui est contenu dans index.php

J'arrive difficilement à introduire produits.php?page=1 à cause que les CSS
et certain autre ne s'affiche pas bien quand c'est appelé dans index.php

mais si j'affiche seulement produits.php?page=1 et suivante, là ça marche mais séparément.

la page centrale index.php d'un côté et produits.php d'un autre. Avec les iframe, je n'aurais pas ce problème là.  Mais, je préfère utiliser les speudo-frame à cause que tout le monde disent que c'est "pas bien d'utiliser les IFRAMES".


Salutations smile

Hors ligne

#6 05-04-2010 07:52:59

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Les PSEUDO-FRAME

C'est pas bien les iframes oui. tongue

Et on confirme donc, il faut que tu changes l'un de tes scripts pour qu'il utilise un autre nom de variable.

Hors ligne

Pied de page des forums