Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjours,
Voila je suis nouveau sur le forum est je débute avec php la je suis entrain de réaliser une maquette pour mon projet fin d'étude en (php-mysql) la j'utilise que php
et html pour la maquette.
donc voila il y a une parti dans mon application qui me pose un problème, enfaite c'est une page ou l'utilisateur doit fixer une date de départ et de retour pour prendre un congé via un formulaire html/php exemple de la partie départ :
<select name="moisdep">
<?php
echo("\t\t\t\t\t<option value=\"\">Mois :</option>\n");
for($i=1 ; $i < 13 ; $i++)
{
echo("\t\t\t\t\t<option value=\"$i\">$i</option>\n");
}
?>
</select>
<select name="anneedep">
<?php
echo("\t\t\t\t\t<option value=\"\">Année :</option>\n");
for($i=2018 ; $i > 2009 ; $i--)
{
echo("\t\t\t\t\t<option value=\"$i\">$i</option>\n");
}
?>
</select>
</td>
</tr>
</form>
après avoir valider le script doit enregistrer le tout dans un fichier texte :
if ($dep !="" && $jourdep !="" && $moisdep !="" && $anneedep !="" && $cause !="" && $ret !="" && $jourret !="" && $moisret !="" && $anneeret !="" /*&& $cause !=""*/)
{
$ouvre=fopen("fichecong.txt","a+"); // ouverture en lecture ( a+)
fwrite($ouvre. " Depart le " .$jourdep. " " .$moisdep. " " .$anneedep. "\n". " Retour le " .$jourret. " " .$moisret. " " .$anneeret."\n"); // écriture fichier
fclose($ouvre); // fermeture fichier
echo 'Merci votre presence est justifier <a href="http://localhost/projet/employe/employe1.html">Retour</a>';
}
?>
le problème c'est que quand j'effectue la validation rien ne se passe page blanche !
peut etre j'ai mal définis les variables dans le premier fichier ou il y a les select en php et html la je suis perdu
Merci d'avance pour votre aide !!!
Dernière modification par moraito (22-03-2010 03:26:14)
Re,
Merci pour ta reponse xTG !!
t'as raison il y avait un problème de variable qui manquait ça m'arrive de faire des faute...... quand je me stresse !!
sinon es ce que vous avez une idée comment je peut ajouté une condition pour calculer les 'jours pris' entre le départ et le retours ?
en faite je vous ré explique le but de la page :
l'employé va choisir la date de départ et de retour pour son congé a travers d'un formulaire, après le script php va récupérer les valeur entrer et les mettre dans un fichier texte donc j'aurai se résultat par exemple :
Depart le 3 2 2010
Retour Le 3 4 2010
j'aimerai bien ajouté une ligne 'nombre de jours total' pour cela il faut calculer les jours entre le départ et le retours, quelqu'un a une idée ?
Merci encore
++
Datediff est ton amie
Commande sql bien sur
a++
Merci pour ta reponse pierrot !
donc si j'ai bien compris la fonction "diff_date" ne fonctionnera pas si j'essaye de récupérer le valeurs saisi a travers mon formulaire et les stocker dans un fichier texte ?
j'ai essayé de faire ça mais ça fonctionne pas :
function diff_date($jourdep , $moisdep , $anneedep , $jourret , $moisret , $anneeret){
$date = mktime(0, 0, 0, $moisdep, $jourdep, $anneedep);
$date2 = mktime(0, 0, 0, $moisret, $jourret, $anneeret);
$diff = floor(($date - $date2) / (3600 * 24));
return $diff;
}
if ($jourdep !="" && $moisdep !="" && $anneedep !="" && $jourret !="" && $moisret !="" && $anneeret !="" && $diff !="")
{
$ouvre=fopen("fichecong.txt","a+");
fwrite($ouvre, " Depart le " .$jourdep. " " .$moisdep. " " .$anneedep. "\n". " Retour Le " .$jourret. " " .$moisret. " " .$anneeret." nombre de jours ".$diff."\n");
fclose($ouvre);
echo 'Merci votre presence est justifier <a href="http://localhost/projet/employe/employe1.html">Retour</a>';
}
?>
Merci pour votre aide !!
Pages :: 1