PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2010 22:12:31

dionysos
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 18-02-2010
Messages : 24

Les privilèges...

... me prennent bien la tête !

Bonsoir !

Jusqu'à présent, lorsque je voulais faire une modification dans une base de données qui n'était pas possible au travers de phpMyAdmin, j'exportais la base de données, j'ouvrais l'exportation dans un éditeur de texte, je faisais la modif et je réimportais la base.
En général, c'est pour modifier la valeur de l'auto-incrément
Aujourd'hui, j'ai un problème, car la base sur laquelle je souhaite faire des modifs contient une table avec près de 13000 et représente 98% du volume des données de la base, et il semblerait qu'un « mysqldump » produise en gros une ligne de caractères par table.
Et, apparemment, les éditeurs de texte ont du mal à supporter une ligne d'environ 1 000 000 de caractères.
Je me suis penché sur la doc, et il semblerait que l'on puisse n'exporter qu'une (ou plusieurs) table(s) d'une base de donnés.

Malheureusement, si la commande suivante fonctionne bien

mysqldump -u utilisateur -pMDP mabase > mabase.sql

celle-là

mysqldump -u utilisateur -pMDP --tables uneTable > uneTable.sql

ne fonctionne pas, mysql me renvoyant une erreur

Access denied for user 'utilisateur'@'localhost' to database 'uneTable' when selecting the database

Hors ligne

#2 18-03-2010 22:16:27

dionysos
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 18-02-2010
Messages : 24

Re : Les privilèges...

Je viens de me rendre compte que l'option --tables ne semble pas vouloir faire ce que je pensais qu'elle faisait...
Donc, peut-être que plutôt que de parler de privilèges (qui me prennent quand même bien la tête mais on verra un autre jour), ma question sera : « Est-il possible d'exporter une table que l'on puisse importer plus tard ? »

Hors ligne

Pied de page des forums