Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J’ai une question,
Comment en PHP peut-on dire :
Si variable est vide ou bien
Si variable n’est pas vide
S’il utilisateur est rempli le champ email [champ_email] dans un formulaire on envoie un courriel de confirmation
En fait, j’ai un formulaire, les gens remplis le formulaire, ils cliquent sur le bouton « valider »
On affiche un autre écran avec le message de confirmation « merci… » et s’ils sont rempli le champs email, ils vont recevoir aussi une confirmation par email…
Voici ce que je pense pour envoyer un courriel SANS CONDITION
$var_email =$_POST['champ_email'];
// $var_civilite prendre sa valeur dans un menu déroulant champ_civilite avec 2 options Monsieur ou Madame
$var_civilite =$_POST['champ_civilite'];
$var_nom =$_POST['champ_nom'];
$recipient = "info@toto.com";
$subject = "confirmation de votre eng…" ;
$msg = "Bonjour \t$var_civilite \t$var_nom\n";
$msg = "Merci de votre inscription sur notre liste d’envoi. Vous faites maintenant partie de ce vaste réseau\n\n";
$mailheaders = "From: toto.com<> \n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
Est ce que c’est correct ?
Et je met un condition : s’il utilisateur est rempli le champ email [champ_email] on envoie un courriel de confirmation
$var_email =$_POST['champ_email'];
// $var_civilite prendre sa valeur dans un menu déroulant champ_civilite avec 2 options Monsieur ou Madame
$var_civilite =$_POST['champ_civilite'];
$var_nom =$_POST['champ_nom'];
If (!empty($var_email))
{
$recipient = "info@toto.com";
$subject = "confirmation de votre eng…" ;
$msg = "Bonjour \t$var_civilite \t$var_nom\n";
$msg = "Merci de votre inscription sur notre liste d’envoi. Vous faites maintenant partie de ce vaste réseau\n\n";
$mailheaders = "From: toto.com<> \n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
}
Est-ce que c’est correct ou j’ai oublié quelque chose ?
Bonne journée
Brave autiste
Cl... clown
Cl ? Cl ? Est-ce que j'ai une gueule de clowns ?
@*|*@
salut,
j'ajouterais que ce que tu fait pour ton $var_email tu doit surtout le faire sur $_POST['email'] car tu ne peut garantir que cet index existe dans le tableau $_POST (et que donc ton formulaire n'a pas été modifié par l'utilisateur).
@+
Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom