PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-03-2010 17:24:21

bobotoms
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 20

[Résolu]Condition à l'affichage d'une valeur dans un menu déroulant

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre une condition à l'affichage de mon menu déroulant composé de chiffres. Je souhaite que ne soit affiché dans ce menu uniquement les valeurs égales ou inférieures aux chiffres présents dans ma base de données dont la référence est $row_Recordset1['nombre'].

Merci à tout ceux qui porteront attention à se message...


 <select name="quantite" id="quantite">
            <option value="1" <?php if (!(strcmp(1, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>1</option>
            <option value="2" <?php if (!(strcmp(2, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>2</option>
            <option value="3" <?php if (!(strcmp(3, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>3</option>
            <option value="4" <?php if (!(strcmp(4, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>4</option>
            <option value="5" <?php if (!(strcmp(5, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>5</option>
            <option value="6" <?php if (!(strcmp(6, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>6</option>
            <option value="7" <?php if (!(strcmp(7, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>7</option>
            <option value="8" <?php if (!(strcmp(8, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>8</option>
            <option value="9" <?php if (!(strcmp(9, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>9</option>
            <option value="10" <?php if (!(strcmp(10, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>10</option>
            <option value="11" <?php if (!(strcmp(11, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>11</option>
            <option value="12" <?php if (!(strcmp(12, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>12</option>
            <option value="13" <?php if (!(strcmp(13, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>13</option>
            <option value="14" <?php if (!(strcmp(14, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>14</option>
            <option value="15" <?php if (!(strcmp(15, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>15</option>
            <option value="16" <?php if (!(strcmp(16, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>16</option>
            <option value="17" <?php if (!(strcmp(17, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>17</option>
            <option value="18" <?php if (!(strcmp(18, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>18</option>
            <option value="19" <?php if (!(strcmp(19, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>19</option>
            <option value="20" <?php if (!(strcmp(20, $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>20</option>
            <?php
do {  
?>
            <option value="<?php echo $row_Recordset1['nombre']?>"<?php if (!(strcmp($row_Recordset1['nombre'], $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>><?php echo $row_Recordset1['nombre']?></option>
            <?php
} while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1));
  $rows = mysql_num_rows($Recordset1);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($Recordset1, 0);
    $row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
  }
?>
          </select>
 

Hors ligne

#2 05-03-2010 20:12:27

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : [Résolu]Condition à l'affichage d'une valeur dans un menu déroulant

if( $row_Recordset1['nombre'] <= 1 )
{
  echo '<option value="1" .......';
}

Ceci ?

Hors ligne

#3 05-03-2010 20:46:45

bobotoms
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 20

Re : [Résolu]Condition à l'affichage d'une valeur dans un menu déroulant

Merci xTG,
Je suis désolé je vais surement avoir l'air niais mais j'ai essayer de rajouter le code à plusieurs endroits mais ça n'a pas marché, tu peux me dire où le placer, j'ai éssayé :

[Code=php]
1. <select name="quantite" id="quantite">
2.            <option value="1" <?php if( $row_Recordset1['nombre'] <= 1 )
2.{
3.  echo '<option value="1" .......';
4.}?>>1</option>
3.            <option value="2" <?php 1.if( $row_Recordset1['nombre'] <= 2 )
2.{
3.  echo '<option value="2" .......';
4.} ?>>2</option>
[ /code]

ETC...              Mais ça marche pas.

[Code=php]
<select name="quantite" id="quantite">
  if( $row_Recordset1['nombre'] <= 1 ){ echo '<option value="1" .......';   
  if( $row_Recordset1['nombre'] <= 2 ){ echo '<option value="2" .......';
[ /code]

ça non plus

[Code=php]
<?php
} while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1));
  $rows = mysql_num_rows($Recordset1);
  if( $row_Recordset1['nombre'] <= 1 )
{
  echo '<option value="1" .......';
}
?>
[ /code]

Et ça non plus...

Hors ligne

#4 05-03-2010 21:09:59

bobotoms
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 20

Re : [Résolu]Condition à l'affichage d'une valeur dans un menu déroulant

Petite rectification à force de chercher j'ai le cerveau qui surchauffe et donc le code qui suit "fonctionne" mais il n'affiche que le chifre = à :$row_Recordset1['nombre'], mais pas inférieur.
J'ai encore besoin de votre aide.


<select name="quantite" id="quantite">
     
  if( $row_Recordset1['nombre'] <= 1 ){ echo '<option value="1" .......';  
  if( $row_Recordset1['nombre'] <= 2 ){ echo '<option value="2" .......';
  if( $row_Recordset1['nombre'] <= 3 ){ echo '<option value="3" .......';
  if( $row_Recordset1['nombre'] <= 4 ){ echo '<option value="4" .......';                ETC...
            <?php
do {  
?>
            <option value="<?php echo $row_Recordset1['nombre']?>"<?php if (!(strcmp($row_Recordset1['nombre'], $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>><?php echo $row_Recordset1['nombre']?></option>
            <?php
} while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1));
  $rows = mysql_num_rows($Recordset1);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($Recordset1, 0);
    $row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
  }
?>
 

Hors ligne

#5 05-03-2010 21:36:55

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : [Résolu]Condition à l'affichage d'une valeur dans un menu déroulant

Il y a un truc qui me chiffonne dans tout ça...
Tu fais un affichage par rapport à une valeur que tu récupères par la suite non ?

Ta variable $row_Recordset1['nombre'] existe-t-elle avant le do..while ?

Hors ligne

#6 05-03-2010 21:46:29

bobotoms
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 20

Re : [Résolu]Condition à l'affichage d'une valeur dans un menu déroulant

Oui en fait la variable $row_Recordset1['nombre'] va chercher une valeur déja existante.

Hors ligne

#7 06-03-2010 09:24:19

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : [Résolu]Condition à l'affichage d'une valeur dans un menu déroulant

Tu as une erreur de syntaxe quelque part alors. Car ton code n'a pour moi aucune raison de n'afficher que la valeur exacte.
Vérifies le code généré afin de voir si tes balises html sont bien fermées et que ton code restant ne se serait pas glissé n'importe où.

Hors ligne

#8 06-03-2010 09:55:18

bobotoms
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 20

Re : [Résolu]Condition à l'affichage d'une valeur dans un menu déroulant

j'ai vérifié, revérifié mais ça ne marche pas. Je vais continuer à vérifer, merci pour ton aide je sais que c'est pas loin de marcher.

Hors ligne

#9 06-03-2010 12:13:55

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : [Résolu]Condition à l'affichage d'une valeur dans un menu déroulant

Pourrais-tu nous afficher le code réel plutôt qu'un copier/coller hasardeux bourré de modifications manuelles ?

Hors ligne

#10 06-03-2010 12:22:44

bobotoms
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 20

Re : [Résolu]Condition à l'affichage d'une valeur dans un menu déroulant

c'est bon j'ai trouvé, merci encore xTG, la réponse (enfin ce qui fonctionne dans mon cas) est :


<select name="quantite" id="quantite">
      <?php if( $row_Recordset1['nombre'] >= 1){ echo '<option value="1" .......';} ?>>1</option>
      <?php if( $row_Recordset1['nombre'] >= 2){ echo '<option value="2" .......';} ?>>2</option>
      <?php if( $row_Recordset1['nombre'] >= 3){ echo '<option value="3" .......';} ?>>3</option>
      <?php if( $row_Recordset1['nombre'] >= 4){ echo '<option value="4" .......';} ?>>4</option>
            <?php
do {  
?>
            <option value="<?php echo $row_Recordset1['nombre']?>"<?php if (!(strcmp($row_Recordset1['nombre'], $row_Recordset1['nombre']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>><?php echo $row_Recordset1['nombre']?></option>
            <?php
} while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1));
  $rows = mysql_num_rows($Recordset1);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($Recordset1, 0);
    $row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
  }
?>
 

Vous pouvez mettre cette question en résolue...

Hors ligne

Pied de page des forums