PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2010 10:11:54

Aurelyyyye
Membre
Inscription : 26-02-2010
Messages : 15

clé étrangère, insert into

Bonjour,

Voilà j'ai un formulaire qui me permet d'ajouter des nouvelles formations. Ces informations sont ensuite ajoutées à deux tables : table"suitformation" dans laquelle je met entre autre la date, l'identifiant de la formation, les personnes qui ont suivit la formation. Dans une autre table je met toutes les caractéristiques de la formation. L'identifiant de la formation est automatiquement incrémenté dans la table formation. L'identifiant de la formation dans la suitformation est une clé étrangère, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il soit automatiquement le même que dans la table formation. Toutes les autres informations du formulaires s'ajoutent très bien à mes tables.
J'espère avoir été assez clair...
Voici une partie de mon code :

//Si code pas rempli la valeur dans le tableau sera: NULL
if(!empty($_POST['CodeFormation']))
{$CodeFormation=$_POST['CodeFormation'];}
else
{$CodeFormation="NULL";}
 
...
 
$query1 = "INSERT INTO formation (AcronymeTypeFormation, CodeFormation, RefAnnonceFormation, SujetFormation)
    VALUES ('$_POST[AcronymeTypeFormation]','$CodeFormation','$RefAnnonceFormation','$SujetFormation')"
;
$result1 = mysql_query($query1) or die(mysql_error(erreur));
     
$query2 = "INSERT INTO suitformation (IdFormation, DateFormation, DureeFormation,MoyenFormation, Formateur)
    VALUES ('$DateFormation', '$DureeFormation', '$_POST[MoyenFormation]', '$Formateur')"
;
$result2 = mysql_query($query2) or die(mysql_error(erreur));
?>

Merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

#2 04-03-2010 11:04:24

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : clé étrangère, insert into

Saluton,
Quand tu crées ta formation tu récupères l'id avec mysql_insert_id et c'est cette valeur que tu passes à ta requête INSERT pour la clé étrangère.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

Pied de page des forums