PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2010 22:07:19

quaresma
Membre
Inscription : 10-05-2009
Messages : 42

Affichage de fiche produit en PHP/SQL

Bonjour à tous,

je suis en train de developper une boutique en ligne en PHP5/mySQL.

Et, je voudrai faire en sorte que lorsque je clique sur le nom d'un produit, le visiteur soit redirigé vers la page du descriptif du produit.
Comme sur cette page : http://www.e-network.fr/portables-burea … net/c-410/

On clique sur un portable et on tombe sur sa fiche descriptive...

Je pense qu'il faut recupérer d'une manière la référence du produit correspondant pour aller chercher dans la BDD, les données relatives aux produits, pour ensuite afficher la fiche du produit entière.

Cependant, je ne comprend pas comment faire le lien et la transition.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?

Merci beaucoup :')

Hors ligne

#2 27-02-2010 22:24:51

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Affichage de fiche produit en PHP/SQL

Je suppose donc que tu as déjà ta table avec tes produits qui ont tous un identifiant unique.

Dans ton affichage des produits tu fais un lien avec dans l'adresse l'id unique du produit en question :

<a href="pageproduit.php?id=<?php echo $maVariableDeBoucle['idUnique']; ?>">Produit X</a>

Puis dans la page d'affichage d'un produit tu auras donc dans l'adresse l'id du produit demandé.
Dans le tableau global $_GET l'index 'id' te permettra de le récupérer : $_GET['id']
A toi ensuite d'utiliser cet id pour faire ta requête et afficher les informations.

Hors ligne

#3 28-02-2010 07:45:26

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Affichage de fiche produit en PHP/SQL

Saluton,
Au préalable, lors de la création de la page qui contiendra ces liens, il v a de soi que tu auras soumis à MySQL la requête qui va bien te permettant de récupérer le nom du produit, son id et, par exemple, l'url de l'image associée.
L'affichage se construisant au sein d'une boucle de parcours du résultat de la requête.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

Pied de page des forums