PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2010 11:34:42

Aurelyyyye
Membre
Inscription : 26-02-2010
Messages : 15

Check box ? liste déroulante ? a cours d'idée...

Bonjour,

Je suis en train de faire de faire un formulaire dans lequel on noterait les différentes caractéristiques d'une étude et les différents personnes qui y ont participé. Dans la table, je souhaiterais qu'il y ai autant de ligne de que participant et que dans chaque ligne il y ai les caractéristiques de l'étude. Et tout ça dans l'objectif par la suite de faire des requêtes permettant de savoir quelle formation a suivit telle personne.
Je ne sais pas si je suis clair. hmm
En tout cas je suis un peu perdue car je ne sais pas comment mis prendre : check box ? liste déroulante (dans laquelle on pourrait sélectionner plusieurs personne ??) ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement

Hors ligne

#2 26-02-2010 12:22:07

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Check box ? liste déroulante ? a cours d'idée...

Saluton,
Avant de parler de formulaire et de checkbox et autres listes déroulantes, tu ferais mieux d'approfondir ta réflexion sur la modélisation de la base de données.
Rien que de lire dans la table, je fais une crise d'urticaire. mad


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 26-02-2010 13:19:34

Aurelyyyye
Membre
Inscription : 26-02-2010
Messages : 15

Re : Check box ? liste déroulante ? a cours d'idée...

Désolé pour la crise d'urticaire...
Je voyais pas l'interet d'expliquer toute mes tables, mon schéma entité association,etc...

Hors ligne

#4 26-02-2010 13:47:03

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Check box ? liste déroulante ? a cours d'idée...

C'est le modèle conceptuel qui nous permettra de voir ce que tu as fait et de comprendre ce que tu veux faire. ^_-

Après pour ce que j'ai compris de ton problème c'est plus un problème d'esthétique qu'autre chose non ? Qu'on affiche des checkbox à cocher pour chaque personne ou bien une liste à choix multiple ce sera pratiquement la même chose pour le code de retour.

Ce qu'il faut donc se poser comme question c'est combien ? Combien d'entrées ?
Car si tu en a une centaine les checkbox vont tirer les joues de ta page... De la même manière une liste à choix multiple serait énorme...

Pour moi une solution serait d'ouvrir une popup avec un formulaire de recherche des noms. Et ensuite à chaque sélection les ajouter dans un champs de la page mère séparés par exemple par des points virgules. A la récupération du formulaire un explode te permettrai de récupérer les valeurs une à une.

Dernière modification par xTG (26-02-2010 13:49:56)

Hors ligne

#5 26-02-2010 14:35:31

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Check box ? liste déroulante ? a cours d'idée...

Alors si la base est en formes normales, c'est ta formulation qui est surprenante, car je ne vois pas pourquoi les caractéristiques de chaque étude devraient être répétées pour chaque occurrence de participant.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#6 02-03-2010 10:06:38

Aurelyyyye
Membre
Inscription : 26-02-2010
Messages : 15

Re : Check box ? liste déroulante ? a cours d'idée...

En fait je ne sais pas comment faire... la liste de participant peut être mise à jour. Comment pourais-je faire sans répéter les caractéristiques de chaque étude pour chaque participant ?
Je ne sais pas si je suis clair mais en tout cas merci de votre aide

Hors ligne

#7 02-03-2010 10:44:36

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Check box ? liste déroulante ? a cours d'idée...

Pas clair du tout pour ma part en effet.
La modification de plusieurs champs que tout utilisateur possède en gros ? Bah si c'est cela à part les afficher dans un formulaire je ne vois pas ce qui te bloque.

Hors ligne

Pied de page des forums