PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2010 21:41:30

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

XML ou cache ?

Je me posais une assez terrible question...
Un contenu statique provenant d'un fichier XML. Cela a-t-il un réel impact de chargement de le mettre en cache ?

Je m'explique, je rajoute au fur et à mesure du cache sur mon site. Et j'en arrive aux chargements des fichiers XML.
Ce sont des données statiques comme le cache, donc à priori on n'y toucherait pas.

Mais je me pose tout de même la question si le fait de combiner le cache avec le chargement XML pourrait apporter un plus ?
De votre avis ? Le chargement XML pourrait-il être plus long que le chargement du cache ou non ? (sachant que le parseur recréé l'objet et le cache deserialise).

Hors ligne

#2 30-01-2015 12:29:10

drumair
Membre
Inscription : 30-01-2015
Messages : 1

Hors ligne

#3 03-03-2015 03:35:15

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : XML ou cache ?

Bonjour xTG,

Pour te répondre basiquement, cela a un impact
1) si tu n'a pas besoin de consulter les données que tu vas y mettre
2) si les données que tu y mets ne sont pas statiques et/ou qu'elles évoluent rapidement dans le temps.

Donc sur ces deux points tu as déjà une bonne partie de ta réponse.

Un fichier XML est une source de données comme une autre, et entre nous "combiner le cache avec le chargement XML" ne veut strictement rien dire au sens technique... difficile de te répondre sur ce point sans précisions supplémentaires.
Ensuite dans une architecture web, le cahier des charges d'un cache serveur et d'un cache client sont différents.

++

Dernière modification par Jc (03-03-2015 03:35:36)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums