PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2010 22:25:42

Sha-ka
Client réputé
Inscription : 10-05-2009
Messages : 15

Formulaire Ajax

Hello !

Non, ne me frappez pas, j'ai pu voir qu'ajax n'était pas forcément aimé ici tongue

Je vous explique mon problème. J'ai un site qui propose de commander livres, mangas etc par le biais d'un formulaire, pour économiser les frais de port et éviter les stocks couteux. Le formulaire de demande fonctionne très bien (sans ajax, mais pas besoin), l'affichage aussi, cf http://toutdasie.com/Precommandes/?p=852

Seulement, autant le Titre, l'Auteur le nombre d'Exemplaires et la Certitude de la demande émanent du client qui a rempli le formulaire, autant la disponibilité, le prix et l'état émanent de moi. Et pour remplir ces cases, je dois systématiquement passer par l'interface de mysql, ce qui n'est pas forcément très pratique.
Alors j'ai pensé à Ajax. Car souvent, il n'y a pas une mais plusieurs demandes, et naviguer de page en page serait assez périlleux, long et pas du tout pratique.
D'un autre côté, Ajax est réputé ne pas être sécurisé, mais à ce niveau, ce n'est pas un problème puisque la page admin en elle même est sécurisée, seul 2 personnes y ont accès (moi et un autre).

Bref, pour le moment, je n'ai pas d'ébauche, puisque je ne maitrise pas du tout ajax ; j'ai cherché sur la toile afin d'y dénicher ce que je voulais mais sans succès, je n'ai trouvé que des contrôles de formulaires... Donc pour le moment, je n'affiche rien d'autre que l'aspect visuel, c'est à dire soit l'input, soit la donnée en elle même, en attente d'idées...

if($all['Prix']==""){
echo '<input name="Prix" /><br />
<select name="Etat">
<option>Neuf</option>
<option>Occasion</option>
</select>';
}
else{
echo ''.$all['Prix'].'';
}

D'avance merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums