Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous
J'aurai besoin d'une petit aide ou du moins un petit exemple, je vous expose mon problème :
J'ai une base de donnée avec 2 tables dedans (patient & dent)
La table patient contient les champs : id, sexe, num_admin, tranche_age
La table dent contient les champs : id, id_patient, num_dent, pai, tt_endo, obt_coronaire etc..
Mon problème c'est qu'on me demande une requete qui m'indique, le nombre de patient ou il n'y qu'une fois PAI = 1 sur tout les dents, est-il possible, par patient de compter le nombre de resultat uniquement avec MySQL ?
J'espere que mes explications sont assez clair.
Merci beaucoup à vous ;-)
Mais la il va me compter le nombre de fois ou mon champ = 1 non?
J'ai une base de donnée avec 2 tables dedans (patient & dent)
La table patient contient les champs : id, sexe, num_admin, tranche_age
La table dent contient les champs : id, id_patient, num_dent, pai, tt_endo, obt_coronaire etc..Mon problème c'est qu'on me demande une requete qui m'indique, le nombre de patient ou il n'y qu'une fois PAI = 1 sur toutes les dents, est-il possible, par patient de compter le nombre de resultat uniquement avec MySQL ?
Saluton,
Probablement, encore faudrait-il nous en dire plus sur les contraintes d'intégrité de cette mini base de données.
Ce qui me pose problème dans ton énoncé, c'est l'exhaustivité sous-jacente à l'expression sur toutes les dents.
Ça a l'air de signifier qu'il y a au moins une ligne pour chacune des dents de chaque patient dans la table `dent`.
Est-ce le cas ?
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy