Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
salut a tous
j'aimerais savoir si vous avez des suggestions pour mon code...
// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
else {
$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';
}
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Inscription</title>
</head>
<body>
Inscription à l'espace membre :<br />
<form action="inscription.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="inscription" value="Inscription">
</form>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur;
?>
</body>
</html>
Tu peux rejoindre isSet et Empty dans un seul Empty (qui appelle isSet dans sa définition).
Quand au mysql_fetch_array que tu fais je le remplacerai par un mysql_fetch_rows (compter le nombre d'enregistrement retourné).
tu peux me dire pourquoi stp ? j'apprend en meme temps^^ enfin pour la premiere suggestion tu pourrais me faire un model car comment "rejoindre" les 2 en 1 ?
pour ta 2eme remarque, ok mais pourquoi ?
Tu peux rejoindre isSet et Empty dans un seul Empty (qui appelle isSet dans sa définition).
Quand au mysql_fetch_array que tu fais je le remplacerai par un mysql_fetch_rows (compter le nombre d'enregistrement retourné).
Tout cela m'a l'air 'cor'assez approximatif, SCROGNEUGNEU !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
S'agissant de IsSet et Empty, rappel d'un billet de ce bon vieux Fredoche : isset_empty
Quant au reste, attention à ne pas confondre mysql_fetch_row() et mysql_num_rows()
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
xtg : j'ai regardé mais.. enfin je comprend pas trop! ni ta premiere remarque ni ta 2eme j'ai pourtant lu la petite doc dessus dans ton lien mais je comprend pas le rapport avec ta phrase "Tu peux rejoindre isSet et Empty dans un seul Empty"
j'ai demandé a un ami il comprend pas non plus... c'est pas trés claire pour un debutant. réexplique moi STP si sa te dérange pas biensur xtg ! (ou Maljuna Kris si ta conpris se qu'il voulais dire..)
Lis le lien qu'a posté Kris, tu devrais comprendre tout est expliqué dedans. ^^
Pour la seconde (malgré ma faute de frappe) je disais :
inutile d'utiliser une fonction qui récupère des éléments alors que tu ne souhaites que vérifier un nombre d'enregistrement. Si ta requête renvoie un enregistrement c'est qu'il y a déjà un membre portant ce pseudo, on a rien besoin de savoir d'autre. Donc au lieu d'utiliser mysql_fetch_array et un count dans ta requête je te conseille plutôt un mysql_num_rows qui compte le nombre d'enregistrement de la requête :
"Lis le lien qu'a posté Kris, tu devrais comprendre tout est expliqué dedans. ^^"
"-> j'ai pourtant lu la petite doc dessus dans ton lien" A premiere vu tu as pas lu entierement mon post oh pas biennnn^^
sinon pour le mysql_num_rows daccord mais c'est pas trés grave.. si ? enfin je veux dire c'est du propre aussi quoi non ?
Dernière modification par david7 (04-02-2010 22:13:09)
Pages :: 1