PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2010 15:41:12

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Diffusion vidéo de 4 caméras en même temps

Salut les copains,

Alors je vous expose ma petite idée du moment :
Il y a de ça pas si longtemps, je suis allé passer un nouvel an chez un gars qui avait eu la riche idée de mettre son notebook équipé d'une webcam dans une pièce de son appart, il avait relié le flux à un site en ligne (uStream je crois) et à partir de je ne sais quel périphérique, il avait mis une fenetre navigateur à l'adresse de diffusion de uStream sur sa télé dans le salon.
Tout ça pour voir sur la télé du salon ce qu'il se passait dans l'autre pièce de l'appart.
Cette architecture présentait l'inconvénient d'un lag très fort, puisque si tu courrais assez vite d'une pièce à l'autre tu pouvais te voir sur la télé.

Donc fort de cette expérience et vu que je suis sur le point de faire une petite fête chez moi, je me suis que j'allais reprendre le concept, mais que j'allais mieux le faire (parce que la c'était franchement pourri). En plus, je vais pas mettre 1 caméra, mais 4 ! L'idée étant d'afficher les 4 vidéos en même temps sur la télé du salon smile
Donc j'ai commencé à faire un peu de recherche dans ce sens mais pour l'instant j'ai fais un peu choux blanc, un copain m'a parlé de caméra IP qui me permettrai de connecter les caméras directement à un câble RJ45 permettant ainsi d'éviter les problèmes avec les contraintes de longueur de câble USB.

Mais bon je voulais voir si vous aviez déjà monté un truc similaire avant de faire un truc "from scratch"


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

#2 25-01-2010 16:44:36

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Diffusion vidéo de 4 caméras en même temps

Je ne me suis jamais lancé dans cette voie. Mais pour en avoir entendu je te conseille de même les camera IPs. wink
C'est ce qui est le plus utilisé en télésurveillance il me semble.

Hors ligne

Pied de page des forums