Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour je voudrais faire un top parrain sur mon site mais j'ai un problem ma base se présente comme ça :
id login ref
1 pierre 0
2 marc 1
3 luc 1
4 valentin 2
voila dans ref il y a l'id du membre qui a parrainé et je voudrais faire un top dans un tableau de cette forme :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<?php echo $donnees['login']; ?><br />
<?php echo $donnees['ref']; ?><br />
<?php
}
Mais comment montrer le total de filleul par parrain il faut que je récupere l'id que je fasse une requete mais comment faire pour le while ?
Saluton,
Une non-équijointure de la table tbl_users, sur elle-même serait moins gourmande sur le serveur.
J'ai modifié la clause de jointure
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Merci pour vos réponses mais comment je fait pour afficher ? et c'est quoi nbrParrain ?
Dernière modification par madstrix (21-01-2010 17:15:44)
C'est juste Kris.
nbrParain est le chiffre que tu cherchais à calculer d'après ta question. La requête compte le nombre de filleuil(et non de parain en fait... mal nommée ^^) pour chaque personne.
Ou alors il va te falloir reformuler ta question car je n'ai pas compris.
ben si je met ça :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo $donnees['login'];
echo $donnees['ref'];
}
il me retounre :Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/129/free.fr/2/d/superptp/test.php on line 20
et comment on utilise le code de kris ?
et en faite la vous m'avez donné un code qui calcule le nombre de parrain d'un membre moi je veut le nombre de filleul d'un membre.
Mais non, un filleul n'a, de toutes façons, qu'1 parrain, ne te fie pas au nom de la colonne, essaye plutôt de comprendre la logique de la requête.
Avĉjo MoKo kantas
Voila ce que m'affiche la requete
J'ai enlevé cette image dont le poids et le temps de chargement plombe le forum.
MK
Je suis pas tres fort en prog j'ai commencé vraiment y 2 mois donc j'arrive pas a comprendre la requete dsl
La requête utilisée n'est pas celle que j'ai fournie et modifiée (jointure) mais celle avec sub-select de xTG.
Comme au demeurant la copie d'écran PMA est à peine lisible....
Avĉjo MoKo kantas
quand je met ta requete kris phpmyadmin ne me sort rien du tout O_o
Donc j'ai utilisé celle de xTg
c'est bon ça marche cette requete marche :
par contre je veut bien que tu m'explique ton code kris car je n'ai jamais vu de code de cette forme.
Pages :: 1