Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide et je ne sais si je peux le mettre ici. Je tente quand même
Je souhaite installer cette contribution ici ; J'ai parcouru le forum oscommerce français et américain sur le sujet sans trouver ce que je cherchais
J'y suis depuis 15 jours d'où ce message ; je l'ai installé au moins 20 fois envain en partant de la version 1.0, soit par un simple copier/coller soit en suivant les lignes de codes à insérer à la main, jusqu'à la version 2.2. Elle intègre la contrib Ultra Picture à partir de la version 2.0.
Je suis sur Win XP et easyphp 1.8 (Apache/1.3.33, PHP 4.3.1, mysql 4.1.9, phpmyadmin 2.6.1) et osc ms2.2.
J'installe généralement un nouvelle contrib sur une install osc ms2.2 vierge de contrib et si elle fonctionne, je l'intègre au fur et à mesure sur une osc avec toutes mes autres contribs ; A partir de cela, je l'intègre sur un serveur Linux avec un package Lamp (PHP 4.4.9, Mysql 5, Apache 2.2.9) à l'aide d'un DynDNS pour effectuer une pre-simulation
Aujourd'hui, je n'ai fait qu'un copier/coller sur Win XP et EasyPHP 1.8 de la dernière version en corrigeant les erreurs car toutes les versions proposées contiennent des erreurs !
Mon problème est celui-ci : En installant version par version, je suis ravi, je suis arrivé à ça :
image 1: easyphp 1.8 (Apache/1.3.33, PHP 4.3.1, mysql 4.1.9, phpmyadmin 2.6.1) et osc ms2.2
Cependant, je ne me rappelle plus comment je l'ai fait, mais ce qui est sûr, ce n'est pas avec une version qui est proposée ; c'est en ajoutant des fichiers d'autres versions
Je l'ai installé de nouveau sur osc ms2.2 vierge en copier/coller et maintenant j'ai cette image en cliquant sur l'onglet "posez une question" qui me ramène vers le contact du catalogue :
image2: easyphp 1.8 (Apache/1.3.33, PHP 4.3.1, mysql 4.1.9, phpmyadmin 2.6.1) et osc ms2.2
Les versions d'installations à la mains, je les ai toutes faites pour toutes les versions
J'arrive à me débrouiller en PHP, mais j'ai besoin d'un expert
Aussi, j'ai essayé d'intégrer tout le code de celle qui fonctionne ensuite ( l'image 1) sur Linux/Lamp 1.6.8 ou Win XP sans satisfaction
J'ai vérifié les fichiers catalog/product_info.php et catalog/includes/modules/product_tabs.php de celle qui fonctionne à celle qui ne fonctionne pas pour constater qu'il y a le même nombre de lignes et de caractères.
Enfin, ce n'est pas ça qui me gène, mais plutôt J'ai oublié de mentionné que sous Linux/Lamp 1.6.8 (PHP 4.4.9, Mysql 5, Apache 2.2.9) à l'aide d'un DynDNS, je n'ai pas les onglets ! comme ceci : le bleu ciel du manuals est le survol de ma souris et le blanc, l'espace des autres onglets et les onglets s'affichent les uns en dessous de l'autre
image 3: Linux/Lamp 1.6.8 (PHP 4.4.9, Mysql 5, Apache 2.2.9)
Voilà je suis à cours d'idées
J'espère ne pas avoir été trop long
Je vous remercie pour votre attention
Christophe
Selon moi si tu veux une vraie réponse de quelqu'un s'y connaissant sur ce logiciel tu devrais plutôt tenter ta chance sur le forum officiel.
Tu ,'as qu'une petite chance qu'un de nos membres ait déjà travailler sur ce logiciel et le connaisse sans détour.
Merci de m'avoir répondu ;
Sinon, la discussion sur le forum oscommerce se trouve à cette adresse ; elle est sans intérêt et elle répète brièvement ce que j'ai décrit ; j'ai un peu abandoné, mais je vais essayé d'installé la version 1.0 ; j'ai besoin d'un expert d'où ce message !
http://www.oscommerce-fr.info/forum/ind … ntry338404
Pour bien comprendre mon soucis, c'est :
1 - je teste une contrib product Tabs en version 2.2 à l'adresse indiquée dans mon premier message en copier/coller sur une Oscommerce 2.2ms2 vierge de contrib sous easyphp 1.8 (Apache/1.3.33, PHP 4.3.1, mysql 4.1.9, phpmyadmin 2.6.1) ; Avec des difficultés en reprenant des fichiers d'anciennes versions, j'arrive à la faire fonctionner.
2 - Ensuite, j'essaye de l'installer pour repartir de zéro car quand tu installes 20 fois une contrib + une vingtaine de fois à en insérer le code à la main, en faisant ça, j'essaye d'organiser une contrib propre. Malheureusement, sur l'onglet poser une question, il me positionne sur le login. Sur le forum Osc, on m'a informé qu'il était nécessaire d'être loggué ce que j'ai tenté envain.
3 - Je me suis dit ce n'est pas grave, l'onglet "Poser une question" n'est pas forcément nécessaire, je vais l'installer sur ma pre-prod sous Linux Fedora avec LAMP (PHP 4.4.9, Mysql 5, Apache 2.2.9) et à ce moment là, comme le montre la 3ème image, les onglets ne chargent pas et sont les uns après les autres et les parties correspondantes aux onglets sont aussi les unes après les autres.
4 - J'ai vérifié l'activation de Javascript sur mon Firefox et il est effectivement activé.
Alors, la question comment puis-je vérifier que le module javascript sous linux est installé et activé ? cela ne se charge pas ; ça doit être ça ?
Merci de ton et votre attention
Christophe
A ce que je sache le module ne vient pas de linux mais de ton navigateur.
Donc s'il est activé dans le navigateur c'est qu'il l'est.
Après je vois que tu testes sur différents navigateur (Opera/Firefox). Cela me parait normal que cela te pose des soucis. Il est possible qu'ils n'aient pas porté leur CSS pour tout navigateur. Tentes d'installer Opera sous Linux et tu devrais retrouver tes onglets.
J'ai téléchargé HTTPFOX ; je ne mettrais pas de copie d'écran, mais le message que j'ai pour les fichiers <b>src.css</b> et <b>scr.js</b>, c'est HTTP 1.1 304 not modified qui d'après le site
Cette classe de messages précise que le client doit provoquer une action complémentaire pour que la requête puisse être conduite jusqu'à sa résolution finale. L'action peut être déclenchée par l'utilisateur final si et seulement si la méthode invoquée était GET ou HEAD. Un client ne peut automatiquement rediriger une requête plus de 5 fois. Il est supposé, si cela arrive, que la re-direction s'effectue selon une boucle infinie.
Définition du code 304 :
Le navigateur web a effectué une requête GET conditionnelle et l'accès est autorisé, mais le document n'a pas été modifié.
Cette réponse classique signifie que vous avez configuré votre navigateur pour utiliser un cache HTTP (proxy) dans lequel une copie du document demandé est déjà stockée. Le proxy a donc demandé au serveur si le document original a changé depuis, et a reçu cette réponse : il pourra ainsi utiliser la copie locale.
Voilà, je ne sais pas quoi faire ! Une idée ?
Bah en gros si je comprend bien il te dit simplement qu'il possède un cache des css à jour...
Ce n'est pas forcement le cas, tu peux donc toujours essayer de vider le cache et de recharger la page histoire de voir.
(Apache/1.3.33, PHP 4.3.1, mysql 4.1.9, phpmyadmin 2.6.1) image 1 & 2 :
<body>
<script type="text/javascript" src="scr.js">
</script>
<table cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%" style="BORDER:none;background:none;">
<tr>
Ensuite lorsque j'enlève la ligne suivante sous Win XP easyPHP 1.8 (Apache/1.3.33, PHP 4.3.1, mysql 4.1.9, phpmyadmin 2.6.1) :
le résultat s'affiche comme dans l'image 3 (qui correspond Linux Fedora avec LAMP (PHP 4.4.9, Mysql 5, Apache 2.2.9) ; les onglets s'affichant les uns après les autres)
J'en déduis que le fichier javascript ne doit pas être compatible avec Fedora Core 2 que J'ai oublié de mentionner que je suis sous une Fedora Core 2 et mon Firefox 2.0.20 ;
J'ai fait l'expérience avec firefox 2.0.20 sous Win XP et easyPHP 1.8 (Apache/1.3.33, PHP 4.3.1, mysql 4.1.9, phpmyadmin 2.6.1) et les onglets fonctionnent !
Pourquoi ai-je installé FC2 ? Eh bien parce que c'est un PIII à 800Mhz avec lecteur CDrom ; J'ai essayé des versions ultérieurs avec toujours des incompatiblités à droite ajoutées de qq méconnaissances de ma part.
Je verrais cette contrib sur production réelle ou si je dois m'acheter un nouveau PC plus récent pour simuler avec une FC 10, 11 ou 12. Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de lecteur DVD !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé