Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai installé un serveur WebDAV. Il est évidemment accessible avec n'importe quel navigateur ou encore client ftp/webdav mais j'aimerais également créer une interface en html/php permettant de consulter, supprimer et ajouter des fichiers sur ce serveur.
Pour ce qui est de supprimer et consulter, pas de problème. Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais faire pour uploader des fichiers dessus en utilisant le protocole WebDAV ?
D'avance merci pour vos conseils.
Pour être un peu plus précis, j'aimerais savoir s'il y a par exemple un équivalant aux fonctions : ftp_connect, ftp_put,... mais pour le WebDAV.
J'ai regardé dans la doc php mais je n'ai rien trouvé.
Encore merci...
Saluton,
Comblons vite cette lacune (que je partageais jusqu'hier)
WebDAV
Une fois encore, je ne crois pas que nos forums, (phpdebutant, je rapelle) soient les plus adéquats pour aborder ce genre de technologies pointues.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Peut être que tu peux regarder sur le site proposant l'extension pour PHP alors :
http://php-webdav.pureftpd.org/project/php-webdav
Dans leur exemple j'ai vu les fonctions webdav_put et webdav_get.
Merci pour le conseil xTG.
@ Kris : Effectivement, cette question n'est peut-être pas appropriée ici ;-).
Sinon, j'ai une autre question dans le même style (et ça c'est plus "débutant" comme question) :
Si je veux Uploader un fichier qui se trouve côté client vers un serveur FTP distant, est-ce qu'il y a une solution en PHP ?
Etant donné que PHP s'exécute côté serveur, je suppose que non ? (ftp_put, ne permet que d'uploader des fichiers qui sont sur le serveur où se trouve le script je pense ?).
J'aimerais faire un script permettant de charger de gros fichiers sur mon serveur (FTP, HTTP ou autre, peu importe) depuis le disque client (donc visiteur) sans passer par la fonction copy(); qui n'est pas très adaptée pour ce genre de choses.
D'avance merci.
En effet les fonctions ftp de PHP ne servent que d'un serveur à un ftp distant.
Personnellement je ne connais que par le protocole http mais je me doute que cela ne te convient pas du fait que tu parles de gros fichiers.
Pages :: 1