PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2009 15:58:49

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Pétage de plomb en règle...

Bonjour à tous <--- Respect de la charte

J'écris ic car j'ai grandement besoin de me défouler...

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!

Est ce que par hasard quelqu'un connaitrai un site qui parlerai un peu de la gestion mémoire de notre ami PHP ? Parce que dans la doc... Ben c'est vide... Et puis tout ce que j'ai trouvé c'est des mec qui veulent connaitre la taille de leurs tableaux en mémoire en faisant des strlen(serialiaze($aTableau))...

Sinon je découvre la fonction de profiling de XDebug avec WinCacheGrind (j'ai essayé de mettre KCacheGrind met Cygwin ca demande de la ressource quand même...)

Voilà, un dernier coup pour la route :
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!

Merci


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

#2 22-05-2009 07:56:58

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Inscription : 11-05-2009
Messages : 541
Site Web

Re : Pétage de plomb en règle...

Et maintenant, ça va mieux ? big_smile


MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

Hors ligne

#3 02-11-2009 13:40:49

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Re : Pétage de plomb en règle...

MOUHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAA


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

#4 04-11-2009 07:26:40

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Pétage de plomb en règle...

Il y a quand même de ces questions que je trouve (désolé pour le terme) assez stupides. smile
Tu n'as pas d'allocation mémoire manuelle en PHP d'après ce que je sais donc il n'y a aucune utilité à connaître la taille de tes variables.

PHP et la mémoire cela fait 3. Rien que de faire un tableau puis de lui ajouter une dimension et ce une dizaine de fois c'est horrible niveau mémoire.
Je dirais même c'est BEURK !
Et pourtant le PHP le fait sans même réfléchir. Il n'en a rien à faire de la mémoire. wink

Si après le problème venait d'un problème de saturation de mémoire résultant de tes codes et donc tu te pencherais dessus afin de l'optimiser je suis désolé.
Mais dans ce cas peut être vaudrais-il mieux change de langage, il me semble que le JEE permet l'allocation de mémoire tu devrais regarder.

Bonne chance. smile

Dernière modification par xTG (04-11-2009 07:27:19)

Hors ligne

#5 13-11-2009 11:24:38

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Re : Pétage de plomb en règle...

Héhé,

Merci pour ta réponse, mais dans le monde professionnel tu as rarement le choix de la technologie sur laquelle tu travail. Alors quand tu arrive sur un projet et qu'on te dit : "Ok, ben faut optimiser tout ça, Bonne chance." Et que le projet en question est en PHP, ben tu cherche comment est ce que tu peux faire pour gagner de la mémoire. Et pour pouvoir le faire efficacement, tu commences par te demander sur quoi est ce que tu peux gagner de manière importante, une fois que tu as trouvé, tu cherches là où tu peux "grapiller".
Donc mon problème est de savoir comment est ce que PHP gère ces variables et surtout comment est ce qu'il les stockent...
La réponse la plus probable que j'ai trouvé (parce que encore une fois je n'ai pas trouvé de doc là-dessus...) c'est qu'il fait de l'allocation par pallier. Et qu'une fois qu'il atteint sa limite de pallier, il ré-alloue de la mémoire au prochain pallier...

Mais bon, je peux pas vraiment le confirmer... hélas


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

#6 13-11-2009 12:32:27

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Pétage de plomb en règle...

Faut revoir le cahier des charges alors dans ton cas. C'est qu'il a été mal rédigé.
Ou même si vous pensiez qu'il était bien rédigé le cas du langage s'avère plombé.

Edit : comment écrire l'inverse de ce que l'on veut écrire... -____-
Vive la fonction edit big_smile

Dernière modification par xTG (13-11-2009 12:33:37)

Hors ligne

#7 13-11-2009 14:17:08

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Re : Pétage de plomb en règle...

Tiens par curiosité xTG,

Tu fais quoi dans la vie ?


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

#8 13-11-2009 16:34:30

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Pétage de plomb en règle...

Je suis étudiant en système embarqué (plus informatique que génie électronique).

Hors ligne

#9 13-11-2009 16:50:58

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Re : Pétage de plomb en règle...

Haaaaaaaaa smile

Tu as déjà fais des stages en entreprise ?


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

#10 13-11-2009 16:57:04

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Inscription : 11-05-2009
Messages : 541
Site Web

Re : Pétage de plomb en règle...

tiens, ca sent de recrut' barbare ^^ ou, la periode étant aux unions [dixit MK] un maria pacs...


MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

Hors ligne

#11 13-11-2009 17:14:45

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Re : Pétage de plomb en règle...

Non je faisais plutôt référence à sa naïveté sur la gestion de projet ^^

Parce que quand on fait des études le monde professionnel est un monde de bisounours smile Un monde où le cahier des charges a été écris par quelqu'un de compétent, un monde où les choix effectués dépendent de toi et pas du mec qui commencé le projet y a 3 ans, un monde où les gens responsable du système sur lequel tu travail n'ont pas peur de prendre des décisions qui impliquent la refonte d'un système qui marche "bancalement" mais qui marche quand même...

Le passage dans la vie active enlève pas mal de ces désillusions ^^


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

#12 13-11-2009 17:27:26

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Inscription : 11-05-2009
Messages : 541
Site Web

Re : Pétage de plomb en règle...

Maskime a écrit :

Parce que quand on fait des études le monde professionnel est un monde de bisounours smile Un monde où le cahier des charges a été écris par quelqu'un de compétent, un monde où les choix effectués dépendent de toi et pas du mec qui commencé le projet y a 3 ans, un monde où les gens responsable du système sur lequel tu travail n'ont pas peur de prendre des décisions qui impliquent la refonte d'un système qui marche "bancalement" mais qui marche quand même..

Jolie figure de rhétorique : j'opterais pour la litote wink


MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

Hors ligne

#13 13-11-2009 18:43:29

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Pétage de plomb en règle...

J'ai déjà fait plusieurs mois en entreprise oui. ^^
Mais je ne contredirai pas ton point de vue quant aux cahiers des charge non respecté, récupéré, repris, et j'en passe. Je l'ai aussi subit.

Mais bon... Quand on veut réellement quelque chose qui ait une valeur il faut selon moi s'y pencher.
Un client qui bâcle un cahier des charges c'est un client qui prend votre entreprise pour la buanderie du coin.

Après je sais bien qu'il existe des clients qui payent (heureusement me dira-t-on xD) et qui veulent juste un produit qui leur plaise et se foutent de la façon dont vous allez le faire, et limite ça les emmerde d'en parler...

Hors ligne

Pied de page des forums