PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2009 12:50:07

Pinouf42
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 8

Système de thèmes pour site Web.

Bonjour, je cherche à savoir comment appel-t-on un script php qui permet à un site web d'avoir plusieurs apparence et d'en sélectionner une ET de la mémoriser dans un Cookie ou à l'aide d'une BDD (espace membre)

Cordialement
Pinouf42

Hors ligne

#2 19-05-2009 13:08:22

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Re : Système de thèmes pour site Web.

Hello,

En fait il faut jouer avec le CSS. L'idée est de faire un script PHP qui va inclure le ou les bons CSS correspondant au membre.
Donc sur ton site ton site tu affiche la liste des thèmes dispos avec un lien vers le script qui va s'occuper d'enregistrer la préférence du visiteur (En BDD et/ou dans un cookie, à savoir que faire les 2 peut être intéressant...)
Ensuite dans un fichier qui sera systématiquement inclus sur toutes les pages du site, tu vas devoir mettre un algo du style :

$sThemeALoader = '';
si (variable de session contenant le thème est définie)
{
    $sThemeALoader = contenu variable de session;
}
elseif(variable de cookie contenant le thème est définie)
{
    $sThemeALoader = contenu variable de cookie;
}
else
{
    //Récupération depuis la bdd du thème enregistré par l'utilisateur
    si (la requete a un resultat)
    {
        $sThemeALoader = résultat de la reqête;
    }
    else
    {
        $sThemeALoader = style par défaut;
    }
}
variable de session contenant thème = $sThemeALoader;
echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/' . $sThemeALoader  . '.css" />' . "\n";

Voilà je t'ai donné l'algo pour l'affichage maintenant pour l'enregistrement je te laisse réfléchir un peu wink


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

#3 19-05-2009 14:27:08

Pinouf42
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 8

Re : Système de thèmes pour site Web.

C'est super c'est bien ce que je cherche, par contre pourrait tu mettre des exemples au lieu de 'résultat de la requete' etc... pour que je comprenne mieux car je ne vois pas ce qu'il faut y mettre tongue (nooob)

Hors ligne

#4 19-05-2009 14:29:43

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Re : Système de thèmes pour site Web.

Pinouf42 a écrit :

C'est super c'est bien ce que je cherche, par contre pourrait tu mettre des exemples au lieu de 'résultat de la requete' etc... pour que je comprenne mieux car je ne vois pas ce qu'il faut y mettre tongue (nooob)

Héhé,

Ce n'est pas pour rien que j'ai mis ça wink

Si tu cherche des exemple de ce qu'il faut mettre à ce niveau, je te recommande de jeter un coup d'oeil au tutos qui ont été écris par les membres de l'équipe wink


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

#5 19-05-2009 14:58:57

Pinouf42
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 8

Re : Système de thèmes pour site Web.

Oui d'accord mais comment appel-t-on ce genre de script?

Cordialement
Pinouf42

Hors ligne

#6 19-05-2009 15:10:45

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Re : Système de thèmes pour site Web.


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

Pied de page des forums