PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2009 12:29:06

tenrod
Membre
Inscription : 19-11-2009
Messages : 5

Problème pilotage application

Bonjour à tous,

Je souhaiterais piloter une application VB via mon script PHP, pour cela j'ai repris le code d'un ancien collegue (code qui fonctionne à merveille) mais lors que je tente le coup je me retrouve avec une violation d'accès ...

Voici le bout de code

$dis = new COM("WebUser.Authentification") or die("Unable to instanciate WebUser.Authentification");
$res = $dis->getAccueil($login) ;
unset($dis) ;

Et le message d'erreur

    PHP has encountered an Access Violation at 01C5B518

Je suis sur un serveur différent de celui sur lequel mon ancien collègue exécute son code peut être y a t il une config qui m'échappe ? roll

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 19-11-2009 12:34:28

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Problème pilotage application

Je pense qu'il y a deux cas de figure. Le cas où c'est la fonction qui te renvoie cette erreur/
Et le cas où la fonction renvoie une erreur du script VB.

A méditer mais peut être que ton code PHP est tout à fait correct mais que le script VB ne l'est pas ou du moins comporte des failles.

Hors ligne

#3 19-11-2009 12:40:43

tenrod
Membre
Inscription : 19-11-2009
Messages : 5

Re : Problème pilotage application

Salut xTG et merci pour ta réponse.

Le problème est que le VB que je veux exécuter est le même que celui déjà exécuté par mon ancien collègue et tout ça sans aucun pb ...
Le code php est également le même (je dois migrer un extranet vers un autre serveur) c'est pourquoi je pensais à un problème de config, n'y a t il rien dans le php.ini on n'importe ou ailleurs pour exécuter les méthodes d'un programme (oui j'ai oublié de précisé web user est un exe) ?

Merci.

Hors ligne

#4 19-11-2009 14:02:30

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Problème pilotage application

Je ne saurais dire, je ne savais même pas qu'on pouvait exécuter des programmes via les commandes PHP.

Mais dans tous les cas, soit il y a un champs du php.ini qui empêche cela mais j'en doute car c'est plus une erreur qu'un refus. Soit c'est un problème d'allocation mémoire et dans ce cas c'est le programme VB qui n'arrive pas à se lancer correctement sur le serveur (droits insuffisants pour lancer le .exe ou bien pointage vers n'importe quel endroit de la mémoire lors de son exécution).

Es-tu sûr que ton hébergeur autorise l'exécution d'exécutable ?

Hors ligne

#5 19-11-2009 14:38:03

tenrod
Membre
Inscription : 19-11-2009
Messages : 5

Re : Problème pilotage application

Et bien c'est hébergé sur un serveur de l'entreprise et selon l'admin il ne devrait pas y avoir de pb ...
Le truc c'est que du coté du code il ne devrait pas y en avoir non plus ...

Un problème d'accès à la base coté VB pourrait expliquer ça ?

Hors ligne

#6 19-11-2009 14:57:02

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Problème pilotage application

Le message d'erreur parle d'accès donc c'est une possibilité.
Mais pour moi cela ressemble bien plus à un pointeur de mémoire qui pointe sur n'importe quoi.

Edit : est-ce que par hasard ton script VB enregistre des informations ? Car pour ce que j'ai lu sur le net la majorité des erreurs viennent de droits en écriture non alloués...
Ou peut être même as-tu les droits en lecture/écriture sur le dossier où se trouve l'exe ?

Dernière modification par xTG (19-11-2009 15:01:06)

Hors ligne

#7 19-11-2009 15:26:33

tenrod
Membre
Inscription : 19-11-2009
Messages : 5

Re : Problème pilotage application

Je vais voir pour les droits sur le dossier ou se trouve l'exe.
Pour ce qui est du code il fait juste un select en base de données et n'écrit nulle part.

Bref ça me gonfle un problème pour ça ...

J'avoue que je sèche complètement.

Hors ligne

#8 19-11-2009 17:40:24

tenrod
Membre
Inscription : 19-11-2009
Messages : 5

Re : Problème pilotage application

Bon tout semble pareil ...
Y'a t il un pré requis comme l'enregistrement de l'exe dans la base de registre ou autre ?

Hors ligne

#9 19-11-2009 17:58:35

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Problème pilotage application

Pour ce que j'ai lu sur le net sur le sujet le soucis viendrait de IIS. Etes-vous dessus ou bien sur Apache ?
Si vous êtes sous IIS le problème persiste depuis plus de 6ans et personne n'a su reproduire le problème simplement pour trouver le soucis et le réparer.
Nombreuses sont les discussions disant de se tourner vers Apache. hmm

Hors ligne

Pied de page des forums