PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2009 21:19:14

Sha-ka
Client réputé
Inscription : 10-05-2009
Messages : 15

Open source

Bonsoir (ou bonjour).
Je ne connais aucun site répertoriant les projets open source, pourtant si pratiques et souvent plus élaborés que du code fait maison, voir que du code professionnel que tu payes très cher. Attention, je ne dis pas que c'est toujours vrai, mais des fois, c'est somme toute plus pratique.
En fait, je recherche plus particulièrement un code open source d'un site marchand, mais pas dans le sens conventionnel du terme, un site marchand qui permette aux gens de mettre en vente leurs propres produits. J'ai un exemple parfait :
http://www.manga-occasion.com/

Ou quelque chose du genre. D'avance merci.

Hors ligne

#2 25-05-2009 10:36:13

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Re : Open source

Hello,

Je me rends pas compte à quel point est ce que tu veux te lancer là-dedans, mais un des plus connu dans le genre c'est Os-Commerce
http://www.oscommerce-fr.info/portail/

C'est du PHP et tu peux le modifier, maintenant pour l'avoir déjà fais, ça peut être une sacrée prise de tête.

Bon courage


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

#3 22-06-2010 11:36:34

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : Open source

Sans prise de tète y a aussi thelia wink
a++

Hors ligne

#4 27-06-2010 21:51:45

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Open source

Bonsoir Sha-ka,

Vu les réponses qui t'ont déjà été faites, je ne rajouterais rien à cela, mais une interrogation demeure en ce qui me concerne : J'ai pas compris ce que tu cherchais à promouvoir en postant ici.
De plus une plateforme qui te permets de vendre des produits, notamment ceux des autres, peuvent aussi te servir à vendre tes propres produits wink
C'est la nature des produits à vendre et la gestion associée qui est à prendre en considération dans le choix de ta plateforme.

Cordialement,

Jc

Dernière modification par Jc (27-06-2010 21:54:15)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums