Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, je sais ce dont j'ai besoin, mais je ne vois pas quelle méthode utiliser pour l'atteindre.
Pour modifier l'aspect d'un lien actif je voudrai avoir pour une $variable deux valeurs possibles de class d'une balise <li>
<li class=<php echo '$variable;' php>
Un peu de précision, je récupère une valeur par l'url et en fonction de cette valeur, certaines <li> s'affichent de manières particulières.
Si la valeur récupérée dans l'url est x $variable égale lienactif, si la valeur récupérée par l'url est y $variable égale lieninactif.
lienactif et lieninactif sont des class de css.
Je pense que la solution passe par les function mais je ne sais pas par quel bout commencer.
Si l'un d'entre vous peut m'aider à démarrer je suis preneur.
Merci
Saluton,
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Bonsoir, merci à Maljuna Kris de sa réponse mais comme je n'ai pas été assez précis dans ma question la proposition ne correspond pas au besoin, je vais préciser.
Une seule variable passe par l'url sur une quantité potencielle d'une dizaine, une par ligne du menu.
Je souhaite que le lien correspndant à la variable soit actif dans le menu.
<li class="actif"
<li class="inactif"
<li class="inactif"
<li class="inactif"
Pour arriver au résulat ci-dessus je voudrais avoir une variable qui en fonction de l'url passé donne la bonne consigne acti ou inactif. Je pensais écrire une fonction utilisable comme ci-dessous.
<li class="<php function($lienactif)" php>"
function ($lienactif)
si $lienactif==urlpassée ds url
echo $class==actif
else
echo $class==inactif
Pensez-vous que c'est une solution envisageable ?
Encore merci à Maljuna Kris et mes excuses pour son post qui ne me sert pas.
Bonsoir.
Vu qu'il semblerait que ce soit dans l'optique de rendre un CSS dynamique [surbrillance de menu par ex], je livre ici la solution donnée jadis par MK :
MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!