PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2009 16:15:38

yann18
Membre
Inscription : 10-09-2009
Messages : 11

Traitement de données

Bonjour,
Je travaille à l'élaboration d'un bon de commande. J'avais déjà posté à ce sujet. Toutes les données se montrent correctement, sauf la section du 2ème laboratoire (qui lui s'affiche) et quelque soit le fournisseur. Une bizarrie que je ne m'explique pas... Je précise que chaque laboratoire a une ou plusieurs sections. Voici le code rédigé jusqu'à présent avec mise en page des données:

$select = 'SELECT f.raisonsociale, a.designation, a.quantite, a.section, a.idUser, u.labo, p.conditionnement FROM admincom AS a INNER JOIN produits AS p ON a.designation = p.designation INNER JOIN users AS u ON a.idUser = u.idUser INNER JOIN fournisseurs AS f ON p.idFrs = f.idFrs WHERE f.idFrs = "'.$frs.'" ORDER BY u.labo, a.section';
  $requete2 = mysql_query($select) or die('Erreur SQL! Nous avons un problème avec la base de données. Il sera résolu dans peu de temps <br>'.$select.'<br>'.mysql_error());
//affichage des commandes pour les pages de compta, intendance, reception du bon de commande
  if(mysql_num_rows($requete2)>0){//si la requête comporte des enregistrements
    while($data = mysql_fetch_array($requete2)){//On affiche les résultats
      //ruptures
        if($data['labo'] != $labo){ // Si on a changé de labo, on l'affiche
          $labo = $data['labo'];
          echo '<tr class="labo"><td>'.$labo.'</td><td > </td>...</tr>';
        }
        if($data['section'] != $section){ // Si on a changé de section, on l'affiche
        //echo $data['section'][1];
          $section = $data['section'];
          echo '<tr class="section"><td>'.$section.'</td><td > </td>...</tr>';
        }
        echo '<tr><td> </td><td>'.$data['designation'].'</td><td>'.$data['quantite'].'</td><td>'.$data['conditionnement'].'</td>';
      ...
    }// fin de la boucle
  }// fin du if
  else{
    echo '<p class="avertissement">Pas de commandes enregistrées pour ce fournisseur.</p>';
  }
}// fin du switch

Si je tape la requête dans PHPMyAdmin, cette section en question est bien présente à l'écran. D'où cela peut venir ?
merci,

Dernière modification par yann18 (13-10-2009 16:16:48)

Hors ligne

#2 14-10-2009 13:19:30

yann18
Membre
Inscription : 10-09-2009
Messages : 11

Re : Traitement de données

Bon, j'ai progressé un peu. En fait, c'est la rupture sur le sections qui m*. La donnée section sur le 2ème laboratoire est bien présente dans la requête. J'ai affiché les informations sans les ruptures et la donnée souhaitée est bien montrée. Maintenant, quelqu'un peut-il me dire comment puis-je palier à cela ?
merci,

Hors ligne

Pied de page des forums