PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2009 12:41:16

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Orange et les délestages

Saluton,
Depuis des années, à Plomodiern, nous connaissons des aléas afférents à nos possibilités de connexion à Internet.
Vous me direz qu'il faut savoir ce que l'on veut et que lorsque l'on choisit d'habiter en rase campagne, il faut en assumer les conséquences. Sauf que ce n'est pas le discours tenu par Orange lorsqu'il nous vendent leurs services.

Au début (je parle d'avant l'ADSL) nous avions un abonnement NUMERIS DUO, qui nous coûtait fort cher pour des performances très modestes.
Quand vint l'ADSL Orange pronostiqua une possibilité de 500Mo, vu que notre maison est située en bout de ligne et que le signal n'atteignait que 96db.
Puis on nous dit que l'on pouvait «largement» monter à 1Go.
Et c'est là que les ennuis commencèrent.

Je ne voudrais pas alimenter la vague de suicide chez France-Télécom, mais passer des week-ends entiers sans Internet rendit Dame 4'in encore plus exécrable qu'au naturel.
Je fus taxer d'incompétence, après tout, c'est moi qui me targue d'être informaticien dans cette maison, non ?

Bref, Orange mettant en cause mon joli modem-routeur ADSL NETGEAR, nous avons céder à leur chantage et accepter une augmentation mensuelle de 2€ sur notre abonnement pour recevoir une LIVEBOX.

Bien nous en pris car, dès la première semaine, les performances de connexion se montrèrent à un niveau jamais atteint jusqu'alors.
Et Dame 4'in de pavoiser : «je te l'avais bien dit».

Jusqu'au week-end suivant où les coupures de connexion reprirent, de plus belle.

Nous avons depuis réalisé que, dès que la diode de la LIVEBOX passe au rouge, en composant le 3900, nous accédons à un serveur vocal, lequel rétablit systématiquement la connexion après la première pression sur la touche 1 du téléphone.

Serions-nous victimes de délestages ciblés ? j'en ai l'intime conviction paranoïaque.

Toujours est-il que l'efficacité de cette pratique ne semble pas se démentir et qu'il est préférable d'avoir ces petits tracas que de rester des jours durant sans accès Internet.

Donc si ça peut servir à d'autres.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

Pied de page des forums