Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Problème liste radio session,php,mysql
Messagepar dfull » 20 Septembre 2009, 07:35
Bonjour,
Je suis occupé à développer une application de création de devis, celle-ci fonctionne en plusieurs étapes:
- Première étape : choix du client :
La liste des clients existant dans la base de donné s'affiche avec un bouton radio ensuite je récupère le client séléctionner via une variable global que j'ai appelé $Customer
ci-dessous le code de l'étape 1 :
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
<table width="400" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<?php for ($a=0;$a<$compte_sql;$a++){ ?>
<tr>
<td align="left" valign="top"><label>
<input name="Customer[<?php echo mysql_result($result,$a,'client_id')?>]" type="radio" value="<?php echo mysql_result($result,$a,'client_id') ?>" />
<?php echo mysql_result($result,$a,'client_nom')." ".mysql_result($result,$a,'client_statut') ?></label></td>
</tr>
<?php } ?>
<tr>
<td align="center" valign="top"> </td>
</tr>
<tr>
<td align="center" valign="top"><input name="NextStepTwo" type="submit" class="button" id="NextStepTwo" value="Set Work" /></td>
</tr>
</table>
</form>
//Code qui traite le formulaire
if(isset($_POST['NextStepTwo'])){
$Customer_Send = $_POST['Customer'];
$Customer = implode($Customer_Send);
session_start();
$_SESSION['id'] = session_id();
$_SESSION['Customer_id'] = $Customer;
header("Location: http://localhost/cms/index.php?Apps=estimate&CGI=CreateEstWork");
}
Pour la seconde étapes, j'utilise le même principe là il s'agit des différents poste de travail à effectuer la varible global s'appele $Work
c'est en arrivant sur la page de l'étape 3 que mon soucis survient mon idée est d'avoir la possibilité de pouvoir inputer le temps estimer "dans un champs bien sur" pour chaque poste de travail sélectionner à l'étape 2 et je ne parviens pas au resultat escompter
j'espère que ceci est suffisamment clair, en vous remerciant d'avance de votre aide
c'est en arrivant sur la page de l'étape 3 que mon soucis survient mon idée est d'avoir la possibilité de pouvoir inputer le temps estimer "dans un champs bien sur" pour chaque poste de travail sélectionner à l'étape 2 et je ne parviens pas au resultat escompter
Mais encore ?
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
donc en fait ce que je veux
c'est que si à l'étape 2 on séléctionner 3 postes en arrivant sur la page de l'étape 3 :
le résultat serais :
Item1 : [champs] pour inputer le temps estimer
Item2 : [champs]
Item3 : [champs]
et l'étape suivante serais un récapitulatif des 3 étapes précédentes avec la possibilté d'enregistrer les différents élément dans une table 'devis' afin de pouvoir concerver le tout et le faire parvenir à un client par mail ou pdf ou autres format
j'ai mis en ligne l'Application devis afin d'avoir une meilleure vue sur ce qu'il en est
Dernière modification par dfull (21-09-2009 13:35:04)
Il te suffit de créer des inputs nommés name="temps[<?php echo $item?>]" dans ta page pour les récupérer ensuite dans $_POST ou $_GET.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
voila le code que je récupere à l'étape 2 :
}
et le code du résultat à l'étape 3 :
et si c'est correcte donc se que tu me dis de faire est finalement de continue de la manière dont je faisait mon code en gros?
Pages :: 1