PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-08-2009 12:29:18

layate
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 3

Serveur de dev à l'image d'un serveur de prod

Bonjour,

J'ai essayé d'installer sur mon ordi un serveur de dev à l'image du serveur de prod.
Pour cela j'ai installé WAMPServer.
J'ai bien reussi à rapatrié ma base MySQL.
J'ai copier mes fichiers dans www, mais lorsque je lance le localhost à partir de WAMPServer j'ai l'erreur suivante

PHP script C:\wamp\www\www\classes\config.php is protected by phpSHIELD and requires the phpSHIELD loader phpshield.5.3.win. The phpSHIELD loader has not been installed, or is not installed correctly. Please visit the phpSHIELD php encoder site to download required loader.

J'ai essayé de trouver sur le net phpshield.5.3.win mais je ne trouve que le 5.2.win.

Quelqu'un aurait il une solution pour moi ? Soit un lien pour recuperer le 5.3.win soit une autre methode pour que je puisse m'installer un serveur de dev.

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 31-08-2009 11:56:11

inf0graph
Membre
Inscription : 30-08-2009
Messages : 2
Site Web

Re : Serveur de dev à l'image d'un serveur de prod

Bonjour,

J'ai essayé Wamp également, et j'ai abandonné...
Je te conseil XAMPP, je l'ai installé en deux clics et ça marchait.

Attention, si tu utilises SKYPE en même temps, le serveur Apache de XAMPP ne démarrera pas.
Mais il y a une astuce pour debugger ça, dans SKYPE options/avancées/connexion, décocher la case "utiliser les ports 80 et 443 comme alternative".

Mis à part cette vilaine interaction, c'est un bon serveur local.

Bon courage.

Hors ligne

#3 01-09-2009 14:46:32

Marcos
Membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 8

Re : Serveur de dev à l'image d'un serveur de prod

Bonjour,
Pour information avec skype ce n'est pas un "beug" ou autre choses dans ce style.
C'est uniquement car skype par defaut utilise le port 80 qui est le même que le service httpd (apache) par defaut.
Donc en gros avex wamp mamp.. xampp ou même du apache2 installer à la main ça serait pareil.

Sinon il existe aussi un "clef" en main chez Zend (je le conseil).

Bonne journée.

Hors ligne

#4 01-09-2009 16:06:13

layate
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 3

Re : Serveur de dev à l'image d'un serveur de prod

Bonjour,

Meme avec wamp j'ai toujours le meme message d'erreur lorsque je veux acceder à ma page index.php

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums