PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-08-2009 13:16:06

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Qui utilise NETBEANS IDE ?

Saluton,
Je souhaite recueillir des retours d'expérience de cet éditeur pour PHP sous windows et/ou sous linux avant de me lancer à la suite de Dominique Colombani
Merci.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#2 11-09-2009 20:45:49

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Qui utilise NETBEANS IDE ?

Réponse tardive mais qui sais, peut être qui t'intéressera...

Pour ma part je l'ai utilisé vaguement pour faire du Java (mais cela ne change pas grand chose dans son utilisation pour le PHP).
Mais je n'ai vraiment pas aimé... Et je suis retourné sous Notepad++.

Ce genre d'application c'est bien pour développer une usine à gaz rapido pour tester sans se prendre la tête mais sinon je trouve que cela ne vaut pas le coup.

Hors ligne

#3 12-09-2009 08:40:15

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Qui utilise NETBEANS IDE ?

Ok,
Pour ma part, je me lance bientôt avec Zend Framework (surtout en raison de son intéressante intégration du patron de conception MVC et de PDO), et comme je forme un jeune ingénieur logiciel pour des applications web, et que je suis allergique à Eclipse, je cherche un EDI, compatible Windows et Linux qui pourrait venir en sur-couche de ZF à lui préconiser.
Merci de ton retour d'expérience, même limitée.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#4 19-09-2009 11:55:20

Marcos
Membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 8

Re : Qui utilise NETBEANS IDE ?

Bonjour,
Pour ma part je développe pas mal également avec Zend Framework En MVC.
Et coté ide j'utilise Komodo Edit. (Multi OS).
Pourquoi komodo ? Tout simplement car je deviens allergique à l'usine à gaz qu'est Eclipse.

Voilà voilà pour mon petit point de vue.

Hors ligne

#5 26-10-2009 12:51:16

Allogarage
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1

Re : Qui utilise NETBEANS IDE ?

Une question quand même : pourquoi ce rejet d'Eclipse?
Trop lourd?

Personnellement je l'utilise quotidiennement, et malgré un temps d'installation (surtout pour ssh+svn) et de configuration (bien qu'esayphp règle pas mal de problèmes), je dois dire que j'en suis très satisfait. Par contre il faut des machines récentes avec beaucoup de RAM c'est vrai.

Hors ligne

#6 28-12-2009 11:52:24

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Re : Qui utilise NETBEANS IDE ?

Hello MK,

Bon je suis un peu à la bourre mais je peux te parler de Netbeans compte tenu que c'est ce que j'utilise au quotidien wink
Y a encore pas si longtemps j'étais sur Eclipse PDT, qui marche très bien, mais il faut bien reconnaitre qu'il a vite fais de mettre ta machine à genoux et pour l'avoir utilisé sur KUbuntu avec un processeur en 64bits, je peux également te dire qu'il apprécie pas trop...
Netbeans en revanche fais preuve de performance (surtout la version 6.8 qui vient de sortir) je trouve qu'il lui manque des petits trucs comme l'import de templates de code (c'est quand même couillon...) du coup pour chaque Workspace, tu es obligé de ré-importer tes templates de code à la mano en allant dans l'éditeur...

Mise à part ça, il reste parfaitement productif et très intuitif, si ton élève est fana d'Eclipse tu peux même lui dire d'utiliser le mappage de touche d'Eclipse (il y a un profil pré-défini)

Donc je recommande fortement


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

Pied de page des forums