PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2020 15:45:11

rickways
Membre
Inscription : 30-08-2009
Messages : 38

Ajax jquery, transfert de fichier à partir d'un formulaire php

Bonjour,

tout d'abord, je tiens à m'excuser au plus haut point pour mon niveau plus que médiocre dans beaucoup de langage.

Néanmoins, j'ai plaisir a essayé de développer quelques pages internet, même si les demandes actuelles commencent à me dépasser, et je n'ai pas les compétences d'un jeune qui va comprendre le truc en quelques minutes....

Au delà de cet aparté, voici ce qui m'a mené jusque sur ce beau forum d'entraide.

J'utilise sur mon site des formulaires (beaucoup) pour mettre à jour les données d'un membre (c'est un site de poésie).

Jusqu'à présent mes formulaires étaient en php/mysql pour mettre à jour la base de données.

J'utilisais des formulaires editpresentation.php pour le formulaire, et editpresentationenvoi.php pour le traitement du formulaire.

J'ai vu une vidéo sur youtube qui consiste à transmettre les données en ajax avec jquery et de pouvoir rester sur la même page.

J'ai donc créer une page espacemembre.php, qui affiche chaque formulaire avec des include comme

include ("includecartedevisite/editpresentation.php");

je traite le formulaire à l'aide d'ajax avec :

$(function(){
$("#editionpresentation").submit(function(){
$("#loader").show();
presentation = $(this).find("textarea[name=presentation]").val();
$.post("includecartedevisite/editpresentationenvoi.php",{presentation: presentation},function(data){
$("#loader").hide();
$("#editionpresentation").hide(1000,\'swing\');
$("#editionpresentationreponse").show().append(data);
})
return false;
});
});

J'affiche la réponse de la page d'envoi à l'aide d'une div cachée qui réapparait.

TOUT MARCHE PARFAITEMENT pour les envois de données dans la bdd et pour l'affichage de la réponse.

Et puis j'arrive au formulaire qui gère l'image, l'avatar du membre.

Je n'arrive pas à trouver comment faire,

j'ai essayé en mettant :


$(function(){
$("#editionphoto").submit(function(){
$("#loader").show();
photo = $(this).find("input[type=file][name=photo]").val();
$.post("includecartedevisite/editphotoenvoi.php",{photo: photo},function(data){
alert(data);
})
return false;
});
});
 

Mais ça ne marche pas. j'ai l'impression que ça ne récupère que le nom du fichier sans gérer le fichier....

Si quelqu'un comprend ce que je suis en train de faire, et aurait quelques idées à m'apporter (en restant assez simple, car je ne comprends pas encore parfaitement ce que je fais)

Merci beaucoup déjà pour votre lecture.

Eric

Hors ligne

#2 01-06-2020 07:21:26

tof73
Membre
Inscription : 21-12-2014
Messages : 156
Site Web

Re : Ajax jquery, transfert de fichier à partir d'un formulaire php

Hors ligne

#3 01-06-2020 13:13:14

rickways
Membre
Inscription : 30-08-2009
Messages : 38

Re : Ajax jquery, transfert de fichier à partir d'un formulaire php

Bonjour,

j'étais tombé sur cette page en faisant une recherche, mais j'ai beaucoup de mal en anglais et en plus les réponses datent de 2010 à 2014, ce qui a peut-être beaucoup changé.

De plus je n'arrive pas à comprendre comment faire pour simplement faire passer le fichier avec mon exemple...

Comme je le disais, je comprends pas tout, et si quelqu'un avait un petit peu de temps pour m'aider à comprendre, ce serait sympa

Hors ligne

Pied de page des forums