PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2019 13:19:07

Zaqen
Membre
Inscription : 10-09-2019
Messages : 1

php mysql controle dans un formulaire avant de poster

Bonjour,

Nouvel inscrit je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.
Alors voilà,

Je travaille sur une petite application en php et base mysql de gestion de sponsor pour des coureurs participant à des courses.

Sponsor / Coureur / Courses

J'ai crée un formulaire qui enregistre les sponsors, un pour  les coureur, un pour  les courses dans une table dissociée pour chacun
dans une base de données mysql, jusque là ça va.

Sachant qu'un sponsor ne peut pas sponsoriser plus d'un coureur pour une course, j'ai crée une vue avec les données dont j'ai besoin
pour vérifier l'ensemble d'un sponsor pour savoir si il sponsorise déjà un coureur pour une course.

Mon formulaire est construit de la façon suivante :

1 champ automatique qui se rempli avec les codes courses en base, et l'on choisi le code à 4 chiffres
les autres champs se saisisent.

J'a crée ma requete :
SELECT COUNT(*) FROM vue_controle WHERE nom LIKE "nom" AND codecourse = "codecourse" AND nomc = "nomc";

Cette requete fonctionne, mais je souhaiterai l'intégrer dans mon formulaire et faire un controle avant la validation.

Faut il faire une nouvelle fonction ?
Auriez-vous une idée de comment récupérer le code election automatiquement choisi pour le mettre dans la requete ? (comment le variabiliser ?)

Si vous pouvez m'aider, je compte sur vous.

Hors ligne

#2 12-09-2019 16:50:44

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : php mysql controle dans un formulaire avant de poster

Bonjour,

Il vous suffirait de requêter la liste des sponsors de coureurs disponibles, idem pour la course, et de les mettre dans un selectbox dédié du formulaire.

A+


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums