PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2018 17:34:25

User_php
Membre
Inscription : 22-05-2018
Messages : 2

MYSQL joindre 2 tables

Bonjour, j'aimerai créé un moteur de recherche pour mon site avec 2 tables. Dans la 1er table il y a des informations techniques de l'article exemple date de création etc... et dans l'autre la langue de l' article avec le titre et la description.

SELECT * FROM `articles_fr` WHERE titre LIKE '%bonjour%' AND description LIKE '%bonjour%'

Donc il regroupe toutes les ids des articles qui ont bonjour dans le titre et description

Et après j'aimerai les ranger par rapport à la table articles champs 'la_date' (date de l'article publié) DESC

Donc les éléments de la table "articles_fr" et "article" on le champ id en commun

exemple : TABLE article_fr : id : 1 - titre : bonjour tout le monde - description : Bonjour les amis 
TABLE article : id : 1 - la_date : 123456789

Les 2 id ci-dessus sont le même article.

Si quelqu'un peut me donner la requête MYSQL ça serait sympa.

Merci

Hors ligne

#2 22-05-2018 18:19:51

User_php
Membre
Inscription : 22-05-2018
Messages : 2

Re : MYSQL joindre 2 tables

La solution est très simple :

SELECT * FROM articles_fr AS a, articles AS b WHERE a.id = b.id AND titre LIKE "%bonjour%" AND description LIKE "%bonjour%" ORDER BY la_date DESC

Hors ligne

#3 05-01-2019 09:26:08

KOran00
Membre
Inscription : 05-01-2019
Messages : 1

Re : MYSQL joindre 2 tables

User_php a écrit :

La solution est très simple :

SELECT * FROM articles_fr AS a, articles AS b WHERE paris taxi Airport a.id = b.id AND titre LIKE "%bonjour%" AND description LIKE "%bonjour%" ORDER BY la_date DESC

Merci beaucoup, je me suis cassé la tête avec ça

Hors ligne

Pied de page des forums