PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2017 19:39:19

Morlane
Membre
Inscription : 23-04-2017
Messages : 2

La version influence-t-elle l'affichage à l'écran?

Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis débutante. Une formation m'a donné les bases php pour un formulaire. Mais, c'est très insuffisant. Je m'initie par le biais de cours en ligne.
Seulement, lorsque je fais les exercices, le résultat de mes productions n'ont rien à voir avec le résultat attendu. En local (wamp), la version est 5.6.25, la version chez mon hébergeur est 5.6.30.
Se peut-il que les versions influencent l'affichage ?
Est-ce que les versions influencent sensiblement le code ? Autrement dit, est-ce que le code peut être différent entre chaque version ?
Les cours sont pour débutants bien sûr, c'est à dire l'apprentissage de "echo", include, var etc...
J'attends vos réponses avec impatience.
Bien à vous,

Dernière modification par Morlane (23-04-2017 19:40:47)

Hors ligne

#2 24-04-2017 07:57:46

ViKKKing
Membre
Inscription : 29-03-2017
Messages : 12

Re : La version influence-t-elle l'affichage à l'écran?

Se peut-il que les versions influencent l'affichage ?

PHP envoie une requête au serveur, qui lui renvoie une réponse : c'est "brut". A partir de là, c'est *TOI* qui décide de l'apparence que ça doit avoir, donc, la CSS influence fortement .

Est-ce que les versions influencent sensiblement le code ?

certes smile depuis PHP 5.5, mysql_* est déprécié (PHP doc) donc il est conseillé de travailler sur les PPS : Prepared Parameterized Statements. Tout ça permet de "nettoyer" les variables, et de se protéger des injections SQL au maximum. De plus, le code est plus leger, plus lisible, bref, que des avantages IMHO. Mais surtout, si les tutos sont (comme souvent) du grand n'imp', il faut prendre le temps de rechercher plus d'infos... Et **bien** faire depuis le début, en prenant le temps. Il ne sert à rien de vouloir afficher des trucs, sans comprendre. On a tous été content(e )s de voir notre premier affichage succéder à notre premier "parse error" ou "undefined index", mais si tu fais des tutos à l'arrache en te disant que la propreté et la sécurité du code viendront après : NON. Si tu n'as pas le temps maintenant, tu ne l'auras pas plus ensuite. "DO OR DO NOT ! There is no try..." (merci Yoda ^^)

Dernière modification par ViKKKing (24-04-2017 08:04:02)


- Technical skill is mastery of complexity, while creativity is mastery of simplicity.
- Au fil des ans, je ne vieillis pas, je deviens vintage !

Hors ligne

#3 24-04-2017 19:07:21

Morlane
Membre
Inscription : 23-04-2017
Messages : 2

Re : La version influence-t-elle l'affichage à l'écran?

Merci pour cette réponse rapide.
Le mieux est certainement d'acheter "Php pour les nuls" d'abord et d'augmenter la difficulté.
En fait pour apprendre sans me presser, je ne sais pas trop comment m'y prendre. En sachant que propreté et sécurité du code doivent être appris dès le début.
En attendant, je vais tenter de comprendre ta réponse.
Cdl,

Hors ligne

#4 25-04-2017 07:44:37

ViKKKing
Membre
Inscription : 29-03-2017
Messages : 12

Re : La version influence-t-elle l'affichage à l'écran?

Regarde les liens, lis, fais des recherches, essaie, pose des questions (plein), debug, recommence... smile
Et surtout, au début, des choses **simples** ! tu sépares tout ton code. Ex: une page d'inscription -> un formulaire avec 3 champs -> une page d'enregistrement -> une requete d'insertion -> une page d'identification -> une requete de selection/verification des données = beaucoup plus simple à comprendre, faire, et à débuger...

Dernière modification par ViKKKing (25-04-2017 07:46:57)


- Technical skill is mastery of complexity, while creativity is mastery of simplicity.
- Au fil des ans, je ne vieillis pas, je deviens vintage !

Hors ligne

Pied de page des forums